Un.e community manager

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Offre n° O044210400284616
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
30/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale information et relation au citoyen est une entité mutualisée qui intervient pour Nantes Métropole et la Ville de Nantes. Elle définit et met en œuvre la stratégie de communication unifiée à l'échelle des deux collectivités.

Au sein du pôle Pôle Attractivité Développement durable et en lien avec votre responsable, vous pilotez et animez la stratégie de communication autour de la thématique Transition écologique & Environnement.
En outre, vous êtes en charge de l'initiation, de la conduite et de la mise en œuvre des outils de communication opérationnels dans ces domaines.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités
Community management :
* En déclinaison de la stratégie de communication sur la transition écologique, élaboration d'une stratégie numérique et digitale ( stratégie éditoriale, créations d'outils innovants, planning stratégique...) pour générer de la contribution et de la fréquentation sur les projets en gouvernance ouverte avec différents réseaux d'acteurs : Feuille de route Transition énergétique, Projet Alimentaire Territorial, Feuille de route Economie circulaire...
* Coordination, élaboration et intégration des contenus numériques et digitaux (portail territorial, newsletters, réseaux sociaux...) dans une logique constante d'optimisation et de réactualisation des outils et dans une relation étroite avec le pôle Transmédia de la DGIRC
* Animation, modération et viralisation des contenus sur les réseaux sociaux et outils participatifs (mise en relation des acteurs, contributeurs, partenaires, organisateurs d'événements...)
* Coordination et animation de live tweets , Facebook lives
* Mise en place et suivi des outils de reporting permettant d'analyser les résultats des actions menées (quanti et quali). Présentation et synthèse des résultats obtenus comme aides à la décision
* Veille sur la notoriété et sur l'émergence de nouveaux acteurs et/ou réseaux.

Chargé.e de communication (en lien avec le/la chargé.e de communication Transition écologique) :

* Rédaction de contenus (newsletters - documents de communication...)

* Préparations des événements et temps forts (cycles de conférences, auditions publiques, événements grand public...)

* Gestion des représentations publiques (stands ou espaces de visibilité dans les salons ou rendez-vous thématiques)

* Gestion de l'identité graphique, des labellisations et kits com dédiés aux actions de sensibilisation

* Participation aux plans médias (radio-TV- PQR) et partenariats presse

* Veille sur les prix et distinctions, préparation des dossiers de participation aux salons et prix

* Gestion de la diffusion de l'information et des documents (kit com - mode d'emploi)

* Participation aux actions de relations presse.
Profils recherchés
Disposant d'une formation universitaire (IEP, du CELSA, Sciences com ou d'un master communication éditoriale ou son équivalent à l'étranger) orientée vers la communication, vous disposez de références professionnelles confirmées dans le domaine de la communication institutionnelle, en particulier territoriale.
Votre capacité à concevoir des actions est avérée, et vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de synthèse. Votre excellent relationnel et votre goût du contact de proximité vous permettent de travailler en mode projet. Force de propositions, vous savez anticiper et faites preuve d'organisation.
Vous connaissez parfaitement l'environnement web et mobile et avez une très bonne culture web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, communautés, forum ...)
Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de mesure d'impact et du suivi régulier du trafic sur les environnements numérique et digital.
Doté.e de qualités d'analyse et de synthèse, autonome, rigoureux.se, créatif.ve, vous avez le sens du service public et de l'appétence pour le travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Cécile ROMER, Responsable du pôle Projets de communication, attractivité et développement durable, 02.40.41.93.42
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.