Deux téléconseillers.ères et agents.tes d'accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210500296812
Publiée le 17/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NANTES
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 NANTES Cedex 1
Lieu de travail
NANTES Cedex 1
Poste à pourvoir le
04/06/2021
Date limite de candidature
04/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Général Citoyenneté et Territoires Solidaires
Direction de la relation aux usagers.ères

Au sein de la Ville de Nantes et de la direction de la relation aux usagers, le service Allonantes est une plateforme d'appel téléphonique qui offre aux usagers et aux agents la possibilité d'accéder à tous les services administratifs et d'obtenir facilement et rapidement une première réponse aux différentes demandes.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du coordinateur du plateau téléphonique, téléphonique ou physique de 1er niveau, et délivrez des renseignements et des services aux usagers et des agents de la Collectivité, dans le respect des objectifs de qualité fixés.

Vos activités

* Vous assurez un accueil téléphonique de 1er niveau (appels internes et externes) et gérez informatiquement les appels :
◦ Analyse des demandes et apport d'une réponse de 1er niveau adaptée: réponse immédiate ou différée, transfert vers un service expert au sein de la collectivité, réorientation vers d'autres services publics
◦ Capacité à retranscrire les demandes en assurant le lien entre les usagers et les services compétents pour les demandes d'interventions ou signalements divers via les outils informatiques dédiés (GRC, Municipol,...).
◦ Recherche, en ligne, des informations à l'aide des outils de gestion mise à disposition (Base de connaissances, Alto, Adagio, Oasis, Geonantes,...) visant à renseigner la demande.
◦ Saisie des appels dans l'application métier (Opalis).
◦ Traçabilité des nouvelles demandes pour enrichir la base de données existante.

* Vous participez à l'accueil des nouveaux nantais:
◦ Traitement des appels téléphoniques en lien avec le dispositif d'accueil des nouveaux nantais et envoie des mailings mensuels.
◦ Participation à la réception d'accueil des nouveaux nantais

* Vous traitez les courriers, mails et e-démarches des usagers :
◦ Réception des différentes demandes (courriers/mails) et envoie des courriers/mails de réponses adaptés aux demandes.

* Vous assurez un accueil physique, en fonction des besoins (manifestations ou remplacement ponctuel d'un agent d'accueil) en mairie centrale :
◦ Participation aux réceptions, aux dispositifs d'accueil et d'information mis en place.
◦ Accueil physique, ponctuellement en semaine et le samedi matin par roulement, en mairie centrale.

Information complémentaire :
Horaires et sujétions :
- Amplitude horaire : 8h-19h par roulement (du lundi au vendredi) et 8h-13h (le samedi par roulement)
- Lieux de travail différenciés en fonction des besoins du service
* Disponibilité occasionnelle en début et en fin de journée ainsi que le week-end - (Adaptation de la charge d'activité du plateau téléphonique en fonctions des événements).
Profils recherchés
Vous avez une expérience en lien avec les métiers de l'accueil et du service et connaissez l'agglomération nantaise, ses acteurs, les procédures internes et le fonctionnement des services municipaux. Apte à la gestion de stress, vous avez un sens du service très affirmé qui vous permet d'adopter un comportement d'accueil adapté à toutes circonstances et à tous types de public.. Votre maîtrise des techniques d'entretien téléphonique, des outils informatiques et de la navigation Internet vous permettent de gérer de façon fluide et autonome la recherche d'information pour apporter une réponse pertinente et actualisée .

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Isabelle HAMON, Responsable secteur accueil physique et téléphonique ALLONANTES au (02.40.41.99.08)

Rachel CERISIER, Département RH (02.52.10.81.45/.07.64.61.69.32 ).

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 04/06/2021 via le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.