Un·e assistant·e direction

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Offre n° O044210700355204
Publiée le 15/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
22/10/2021
Date limite de candidature
22/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur du Département RH et en lien avec une autre secrétaire, vous l'assistez en terme d'organisation personnelle, vous accompagnez également au management du département RH en organisant, préparant et en assistant aux différentes instances RH pilotés au niveau du département. Enfin, vous animez le réseau des assistants·es du département RH.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et suivi d'agenda pour le directeur de département et pour les instances organisées avec le DRH:
* Vous organisez l'agenda du directeur de département (priorisation des prises de rendez-vous, planification et organisation de réunion...),
* Vous veillez sur le calendrier des instances paritaires et délibératives.
* Vous assurez la mise à jour du calendrier des instances de la Direction générale ressources en lien avec l'assistante de la Directrice de cette même direction générale
* Vous organisez et suivez l'agenda du Département RH : planification et organisation logistique de réunions diverses en lien avec les directions et services du département des Ressources Humaines.

Gestion du courrier, du suivi des parapheurs, gestion des déplacements professionnels :
Un travail de binôme avec la seconde assistante est attendu sur ce qui concerne notamment les suivis, affectation et validation des courriers enregistrés sur Postman, la gestion des déplacements professionnels.

Préparation, organisation et suivi de réunion :
* Vous préparez des points bilatéraux avec les collaborateurs·trices du directeur de département, la DGA et l'élue en charge des ressources humaines.
* Vous participez à la réunion hebdomadaire de direction du département RH (EDRH)
* Vous préparez et suivez le " point élu·e " et du " point élus élargi " en lien avec l'assistant·e de l'élu·e et les assistantes des directions RH.
* Vous suivez la commission affaires générales de Nantes Métropole : suivi des sujets à inscrire à l'ordre du jour, préparation et publication de l'ordre du jour et des délibération sur l'intranet en lien avec le service Conseil et Assemblées de Nantes Métropole, prise de note et rédaction du relevé de décision, diffusion et mise en ligne sur l'intranet de la commission.
* Vous rédigez des notes, courriers, support de présentation d'exposé, impress....

Animation du réseau des assistantes du département RH : en proposant des améliorations et une harmonisation des règles d'organisation.
Profils recherchés
Vous possédez une bonne maîtrise de l'outil bureautique, une capacité rédactionnelle, et un goût pour la qualité de présentation des documents et supports.
Votre réactivité, capacité d'initiative, et discrétion seront indispensables au bon déroulement des missions. Doté·e d'excellentes qualités relationnelles, vous appréciez le travail d'équipe et en transversalité. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d'écoute, d'analyse et d'organisation. Des notions sur le statut de la fonction publique territoriale seront appréciées. Une expérience réussie dans un poste similaire pourra faciliter l'adaptation au poste.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contacts :
Patrick COROYER, Directeur du Département RH (02 40 99 98 65 - 02 40 99 98 72)
Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80 13
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.