Un.e agent.e de conduite des unités de traitement d'eaux usées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210700356828
Publiée le 16/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
15/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e au responsable d'équipe de la conduite des unités de traitement d'eaux usées et anti H2S vous assurez la conduite des filières de traitement des eaux usées et le traitement anti H2S sur le périmètre de la régie de l'assainissement ( 8 communes). Le service Maintenance et Surveillance des Systèmes d'Assainissement Collectif exploite 6 Stations de traitement des Eaux Usées à ce titre il est garant de la qualité des rejets des effluents.


Vos activités

Vous conduisez les installations de traitement d'eaux usées à Boues Activées, Filtre à sable et autres filières épuratoires. A ce titre, vous effectuez les analyses et les réglages nécessaires au bon fonctionnement des unités de traitement. Vous assurez la surveillance des organes électromécaniques, garantissez le dépannage de premier niveau et effectuez l'entretien courant des différents équipements (métrologie, régulateurs, vannes..)
Vous renseignez l'ensemble des documents opérationnels dont les carnets d'exploitation et respecter les procédures existantes.
Vous assurez le dépotage de produits chimiques dans le respect des consignes de sécurité.

De plus dans le cadre de la lutte contre les odeurs et la préservation des systèmes de collecte, vous assurez le ravitaillement et l'entretien des postes d'injection anti H2S.

Enfin, vous participez au déploiement du système de management de la DOPEA et vous contribuez à faire respecter et appliquer les règles de sécurité.
Profils recherchés

Vous disposez d'une formation dans le traitement des eaux usées ou avez de bonnes connaissances/expériences dans ce domaine. Des notions en électrotechnique/électromécanique seront un plus pour cette candidature.

Polyvalent(e) et disposant d'un très bon relationnel, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre dynamisme.
Autonome, vous appréciez de travailler seul.e.et en équipe.
Permis B obligatoire. Permis C très apprécié.

Contact

Informations complémentaires
Nicolas Rineau 06.83.07.95.87
Marcel Page 06.83.05.87.74
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 15 septembre 2021 en indiquant la référence de recrutement 11372.

Jury de recrutement le 05/10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.