COORDINATEUR RH (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044211000420291
Publiée le 07/10/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée, Pornic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes dont 6 communes littorales et compte 63 483 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (78 123 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité Métropole Nantes/Saint-Nazaire).
Compte tenu de l'évolution conséquente des effectifs, du fort besoin d'expertise et d'ingénierie des collectivités, dans un souci de bonne organisation et d'optimisation des services sur le territoire, le schéma de mutualisation des ressources humaines a été validé en 2019 pour une création du service commun ressources humaines au 1er janvier 2020. Ainsi, ce service commun nommé Service Mutualisé des Ressources Humaines de Pornic Agglo intègre la Ville de Pornic et du CCAS, les Villes des Moutiers en Retz et de Préfailles.
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe - Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe des Ressources Humaines composée de 10 gestionnaires, d'une coordonnatrice et d'une chargée de missions RH, vous intervenez dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et principalement dans la procédure de gestion des dossiers maladies, et des formations.
Compte tenu de l'évolution conséquente des effectifs, du fort besoin d'expertise et d'ingénierie des collectivités, dans un souci de bonne organisation et d'optimisation des services sur le territoire, le schéma de mutualisation des ressources humaines a été validé en 2019 pour une création du service commun ressources humaines au 1er janvier 2020. Ainsi, ce service commun nommé Service Mutualisé des Ressources Humaines de Pornic Agglo intègre la Ville de Pornic et du CCAS, les Villes des Moutiers en Retz et de Préfailles.
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe - Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe des Ressources Humaines composée de 10 gestionnaires, d'une coordonnatrice et d'une chargée de missions RH, vous intervenez dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et principalement dans la procédure de gestion des dossiers maladies, et des formations.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Instances médicales
o Gestion intégrale des dossiers (congés de maladie, CMO de plus de 6 mois consécutifs, CLM, CLD, CGM, disponibilité pour raisons de santé, TPT, AT, MP, invalidité, reclassement professionnel, retour à l'emploi)
o Instruire, analyser et constituer le dossier prévu dans le cadre de la procédure en respectant les délais impartis
o Produire et rédiger des arrêtés, des courriers, des fiches administratives en lien avec la situation spécifique médico-administrative de l'agent
o Conseiller les agents sur leurs droits en matière de maladie statutaire
o Instruire auprès des instances médicales consultatives les demandes liées à la maladie statutaire et aux risques professionnels
o Suivre les IJSS et prestations de l'assureur statutaire
o Assurer l'interface entre l'absentéisme et la paie (1/2 traitement, régime indemnitaire)
o Suivi des visites médicales
o Renseigner les tableaux de bord
2. Formation
o Mettre en œuvre le plan de formation
- Analyser les demandes de formations collectives et individuelles en lien avec le développement des compétences métiers.
- Rédiger des cahiers des charges de formations et réaliser la consultation des organismes de formation.
- Mettre en place les actions de formation.
o Gérer le suivi administratif des actions de formations collectives et individuelles
- Constituer le dossier administratif de l'action de formation.
- Suivre le budget des actions en lien avec l'assistant comptable.
- Valoriser les actions de formation dans le parcours des agents.
o Créer et actualiser les outils de suivi du plan de formation :
- Mettre à jour les outils de recueil et de suivi du plan de formation.
- Mettre à jour les supports pratiques (guide de la formation).
o Assurer la mise en place et le suivi des actions de formation réglementaires :
- Suivre les formations d'intégration obligatoires.
- Suivre les habilitations professionnelles et mettre à jour les outils en lien avec le service prévention et qualité de vie au travail.
o Piloter le suivi logistique de la formation :
- Réserver les salles et matériel
- Gérer les convocations des agents.
o Contribuer à la préparation et la mise en œuvre des campagnes d'entretiens professionnels.
- Management direct de 3 gestionnaires RH
Missions secondaires :
o Binôme avec une coordinatrice RH
o Jury de recrutement
o Missions transversales
1. Instances médicales
o Gestion intégrale des dossiers (congés de maladie, CMO de plus de 6 mois consécutifs, CLM, CLD, CGM, disponibilité pour raisons de santé, TPT, AT, MP, invalidité, reclassement professionnel, retour à l'emploi)
o Instruire, analyser et constituer le dossier prévu dans le cadre de la procédure en respectant les délais impartis
o Produire et rédiger des arrêtés, des courriers, des fiches administratives en lien avec la situation spécifique médico-administrative de l'agent
o Conseiller les agents sur leurs droits en matière de maladie statutaire
o Instruire auprès des instances médicales consultatives les demandes liées à la maladie statutaire et aux risques professionnels
o Suivre les IJSS et prestations de l'assureur statutaire
o Assurer l'interface entre l'absentéisme et la paie (1/2 traitement, régime indemnitaire)
o Suivi des visites médicales
o Renseigner les tableaux de bord
2. Formation
o Mettre en œuvre le plan de formation
- Analyser les demandes de formations collectives et individuelles en lien avec le développement des compétences métiers.
- Rédiger des cahiers des charges de formations et réaliser la consultation des organismes de formation.
- Mettre en place les actions de formation.
o Gérer le suivi administratif des actions de formations collectives et individuelles
- Constituer le dossier administratif de l'action de formation.
- Suivre le budget des actions en lien avec l'assistant comptable.
- Valoriser les actions de formation dans le parcours des agents.
o Créer et actualiser les outils de suivi du plan de formation :
- Mettre à jour les outils de recueil et de suivi du plan de formation.
- Mettre à jour les supports pratiques (guide de la formation).
o Assurer la mise en place et le suivi des actions de formation réglementaires :
- Suivre les formations d'intégration obligatoires.
- Suivre les habilitations professionnelles et mettre à jour les outils en lien avec le service prévention et qualité de vie au travail.
o Piloter le suivi logistique de la formation :
- Réserver les salles et matériel
- Gérer les convocations des agents.
o Contribuer à la préparation et la mise en œuvre des campagnes d'entretiens professionnels.
- Management direct de 3 gestionnaires RH
Missions secondaires :
o Binôme avec une coordinatrice RH
o Jury de recrutement
o Missions transversales
Profils recherchés
Savoirs :
* Diplôme dans le domaine des ressources humaines souhaité
* Doté(e) d'une expérience similaire significative en collectivités territoriales sur un poste similaire
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des notions fondamentales de la G.R.H. (postes, emplois, métiers, compétences...)
* Connaissance du statut des agents contractuels et des élus
Savoirs faire :
* Connaissance du logiciel G.R.H. (eSedit Berger Levrault) serait un plus et des logiciels de bureautique
* Savoir rédiger des actes administratifs, créer et utiliser les outils de gestion
* Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures
* S'inscrire dans l'évolution du service mutualisé des ressources humaines
Savoirs être :
* Diplomatie, rigueur, discrétion, sens du contact humain et du travail en équipe
* Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles
* Disposer des qualités relationnelles et d'une capacité d'adaptation nécessaire au travail en équipe
* Disposer d'une grande capacité d'organisation et d'un réel esprit d'initiative
* Respect de la hiérarchie
* Diplôme dans le domaine des ressources humaines souhaité
* Doté(e) d'une expérience similaire significative en collectivités territoriales sur un poste similaire
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des notions fondamentales de la G.R.H. (postes, emplois, métiers, compétences...)
* Connaissance du statut des agents contractuels et des élus
Savoirs faire :
* Connaissance du logiciel G.R.H. (eSedit Berger Levrault) serait un plus et des logiciels de bureautique
* Savoir rédiger des actes administratifs, créer et utiliser les outils de gestion
* Être force de propositions et être en capacité de proposer des évolutions de procédures
* S'inscrire dans l'évolution du service mutualisé des ressources humaines
Savoirs être :
* Diplomatie, rigueur, discrétion, sens du contact humain et du travail en équipe
* Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles
* Disposer des qualités relationnelles et d'une capacité d'adaptation nécessaire au travail en équipe
* Disposer d'une grande capacité d'organisation et d'un réel esprit d'initiative
* Respect de la hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
- Poste à temps complet (35h)
- Poste basé à Pornic
- Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, titres-restaurant, COS 44 (chèques vacances), participation complémentaire à la prévoyance.
Rappel : Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Renseignements complémentaires auprès de Madame Anita CASABELLA, Directrice Générale Adjointe, Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines (02 72 92 40 29)
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 PORNIC Cedex
ou par mail : rh@pornicagglo.fr
- Poste basé à Pornic
- Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, titres-restaurant, COS 44 (chèques vacances), participation complémentaire à la prévoyance.
Rappel : Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Renseignements complémentaires auprès de Madame Anita CASABELLA, Directrice Générale Adjointe, Directrice du Service Mutualisé des Ressources Humaines (02 72 92 40 29)
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 PORNIC Cedex
ou par mail : rh@pornicagglo.fr
Adresse de l'employeur
PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ
>2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 Pornic cedex
>2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 Pornic cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.