Un·e responsable exploitation des installations thermiques et climatiques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044211000426490
Publiée le 14/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e au responsable de secteur, vous assurez la gestion de l'exploitation des installations de systèmes thermiques et génie climatique dans les bâtiments de la Ville de Nantes et Nantes Métropole et managez l'équipe associée.
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien et technicien principal de 2ème classe)
Niveau d'emploi : niveau 1

Rattaché·e au responsable de secteur, vous assurez la gestion de l'exploitation des installations de systèmes thermiques et génie climatique dans les bâtiments de la Ville de Nantes et Nantes Métropole et managez l'équipe associée.

Vos activités :
* Gérer, suivre et contrôler les installations de chauffage. Vous organisez la maintenance préventive et corrective des installations et élaborez des outils d'analyse, de programmation et de suivi. Vous réalisez des études de faisabilité pour les chantiers de travaux neufs relevant des domaines du chauffage et de la plomberie ainsi que des petites études dans le cadre de travaux de maîtrise d'énergie. Vous optimisez les installations (réglages), effectuez le recensement des besoins sur ces dernières pour l'élaboration du PPI entretien durable et programmez des travaux d'amélioration. Enfin, vous coordonnez l'activité des entreprises lors de dépannages délégués (participation aux réunions de chantier, contrôle des travaux et installations).

* Manager une équipe composée de 5 agents de maintenance. Vous planifiez l'activité, organisez et coordonnez les interventions des agents et en assurez le suivi. Vous veillez au respect des consignes et règlements de sécurité et les faites appliquer. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres responsables chauffage en régie ou externalisés et réalisez des bilans d'activité.

* Assurer un rôle d'expertise et de conseil. Vous apportez votre expertise sur les projets de travaux neufs (en appui du référent appui projets) ainsi que sur les problématiques de légionelle. Vous garantissez une veille technique et réglementaire dans votre domaine d'activité et êtes force de propositions concernant les réductions de consommation énergétique.

* Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d'hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d'anomalies.
Profils recherchés
Vous disposez de solides connaissances professionnelles en chauffage, canalisation bâtiment et industrie ainsi qu'en électricité et de la réglementation chauffage dans les ERP.

Vous maîtrisez l'outil informatique, les outils de télégestion et êtes en capacité d'appréhender des logiciels métiers.

Vous savez gérer les automates de télégestion pour le pilotage des installations et utiliser les machines, outils liés au métier.

Vous êtes en capacité d'animer une équipe et d'expliquer et faire appliquer les règles et procédures internes. Reconnu·e pour votre esprit d'initiative, votre autonomie et votre sens de l'analyse, vous savez rendre compte de votre activité.

Enfin, votre intérêt pour les évolutions techniques du métier sera un atout pour ce poste.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :
- Stéphane DALBON, responsable du secteur chauffage télégestion, au 02.40.41.55.60 ou 06.71.90.58.84
- Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-desssus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.