Agent spécialisé GTB/GTC régulation supervision (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220300561999
Publiée le 02/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CARQUEFOU
Rue de l'hôtel de ville - BP 60139
44471 Carquefou cedex
Lieu de travail
Carquefou cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
31/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Carquefou, Commune limitrophe de Nantes de 20100 habitants, en pleine expansion et à la qualité de vie reconnue recrute un Agent spécialisé GTB/GTC régulation supervision (H/F).

A la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Patrimoine, le service maintenance du patrimoine est responsable de la conservation et la maintenance pour l'ensemble du patrimoine de la ville.

Sous l'autorité du responsable du service maintenance du patrimoine, vous participerez activement à l'exploitation, à la maintenance préventive et curative des installations thermiques des bâtiments municipaux.

En collaboration avec le technicien de maintenance spécialisé des installations CVC, vous participerez activement à la supervision des installations d'automatisme et de gestion technique centralisé, vous assurerez le suivi de la programmation.

Vous serez moteur d'actions concrètes dans le cadre de votre fonction, en matière d'exploitation, d'installation d'équipements et de maintenance des installations de génie climatique.
Vous participez au suivi des installations avec une approche globale et transversale et partagerez en interne le retour d'expérience.
Missions / conditions d'exercice
* Détecter les dysfonctionnements, apprécier l'urgence ou le danger potentiel d'une situation, mettre l'installation en sécurité, si nécessité faire appel à un spécialiste
* Assurer le dépannage des équipements CVC pour garantir une continuité de service aux usagers (écoles, salles festives, équipements sportifs, etc.)
* Gérer le fonctionnement des équipements CVC via notamment les automates de régulation et l'outil de GTC (WIT, SIEMENS, DELTA DORE...) dans un souci de maîtrise énergétique en collaboration étroite avec l'économe des flux
* Gérer le fonctionnement des systèmes de contrôle d'accès
* Assurer les gammes de maintenance préventive des installations thermiques, effectuer les tests de fonctionnement, assurer la mise en service des installations
* Proposer des améliorations sur le fonctionnement, les performances des installations et leur efficacité
* Diagnostiquer le parc d'équipements et remonter les informations pour l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement et prioriser les travaux de rénovation
* Apporter votre expertise sur les petites opérations de travaux liées à votre domaine, réaliser le suivi de la programmation et dispenserez les éventuelles formations nécessaires aux usagers, collègues, etc.
* Participer activement et/ou conseiller sur les choix d'équipements ou d'installations
Profils recherchés
* Spécialisé en systèmes de chauffage, ventilation et production de froid (et intérêt pour les procédés constructifs seraient un plus) vous avez une formation en électrotechnique, électricité, automatisme industriel et/ou régulation. - Débutants acceptés
* Vous possédez des compétences dans ces domaines ainsi que dans le secteur de l'informatique (connaissances des protocoles de communication, des passerelles diverses, des automates de supervision et programmable, maîtrise des outils informatiques, logiciels métiers et du pack office, notamment Excel)
* Du fait de votre fonction, vous êtes sensible aux règles d'hygiène et de sécurité des travaux de maintenance et aux règles d'utilisation des ERP
* Habilitations (électrique, travail en hauteur, nacelle...) assurées par la ville de Carquefou
* Travail sur le terrain, déplacements fréquents sur le territoire de la ville de Carquefou
* Motivé, rigoureux, aisance relationnelle, facilité de contact
* Appétence pour le travail en équipe, transversalité et adaptabilité
* Capacités d'initiative et de réactivité
* Curieux, à l'écoute des nouveaux sujets et des nouvelles technologies associées à l'énergie en particulier et à la construction en générale
* Capacités d'organisation et de gestion des dossiers, rigueur méthodologique ;

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurant, participation prévoyance employeur, COS, Amicale du personnel

Recrutement par voie de mutation, inscrit sur liste d'aptitude ou par voie contractuelle

Contact : Valérie Landeau, Directrice Environnement, Aménagement et Patrimoine - Tél : 02 28 22 23 90

Merci d'adresser lettre de candidature, CV et dernier arrêté de situation et dernier bulletin de salaire
à :

recrutement@mairie-carquefou.fr
ou
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – B.P.60139
44471 CARQUEFOU CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.