Mécanicien.ne

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220500632254
Publiée le 13/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Ville de Saint-Nazaire - CS 40416
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
Lieu de travail
SAINT-NAZAIRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
RIFSEEP + CIA
Descriptif de l'emploi
Bienvenue à Saint-Nazaire !

Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l'océan, le marais,les paquebots XXL, l'industrie, sa légende et son histoire... Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle.
Urbaine, balnéaire et portuaire, l'agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante.
Pour accompagner son développement, la ville recherche trois mécaniciens.nes.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement au responsable d'atelier réparation, vous serez chargé·e de l'entretien et de la réparation des véhicules, de la commune et de ses partenaires, dans votre spécialité mais aussi dans les autres. L'atelier dispose d'équipements récents et de bon niveau pour réaliser des interventions sur tous types de véhicules (VL, PL, Camions bennes, tracteurs/tondeuses...)

Vos missions :

Assurer les opérations de maintenance curative et préventive sur les véhicules et leurs équipements.

Diagnostiquer les pannes pour remettre en service les véhicules.

Contribuer à la bonne tenue de l'atelier.


Particularités du poste :

Posséder le permis B (le permis C est un plus).

Assurer l'astreinte technique du service (environ 1 semaine tous les 2 mois).

Travail en cycle (1 semaine à 5 jours, 1 semaine à 4 jours).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat Professionnel en maintenance de matériels agricoles, TP, PL, automobile ou en maintenance industrielle ou d'un CAP/BEP avec une expérience significative.

Vous possédez des connaissances techniques en mécanique, électricité et idéalement en hydraulique, électronique et pneumatique ou une forte capacité d'adaptation et volonté d'apprendre. Des compétences en chaudronnerie et soudure seraient un plus.
Rigoureux·se, méthodique et autonome, vous appréciez également le travail en équipe dans un esprit d'entraide entre collègues. 
Vous êtes doté·e d'un bon relationnel et faites preuve de diplomatie, d'écoute et de patience. Vous avez le sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu'au 13 février 2023, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2022/0084 . Merci de joindre un CV et une lettre de motivation. A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.