chef·fe d’équipe maintenance voirie

Offre n° O044220500652472
Publiée le 25/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Chef ou cheffe d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique et de l'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Sud Est de l'agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur le quartier Sud de Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vertou, Les Sorinières.
Missions
Sous l'autorité du Responsable du Centre Technique, vous êtes en charge de l'encadrement des équipes chargées de travaux de maintenance de voirie sur l'espace public du secteur Les Sorinières, Rezé et le quartier Nantes Sud

A ce titre, vous assurez le management opérationnel d'une équipe de 8 agents de maintenance voirie. Vous élaborez les planning d'exécution de travaux assurés en régie sur le secteur. Vous organisez, programmez et assurez le suivi de ces travaux. Vous établissez des déclarations de travaux (DICT). Vous assurez un suivi administratif (consultation, bons de commande, saisie des fiches d'activité hebdomadaire). Vous analysez les demandes des usagers en lien avec le technicien. Vous participez au remplacement des autres agents de maîtrise pendant leurs absences. Vous participez à la surveillance du domaine public. Vous contribuez au suivi du matériel d'astreinte hivernale et enfin, vous participez à des astreintes sécurité routière (3/4 par an).
Profils recherchés
Vous possédez de solides connaissances techniques en voirie, réseaux de signalisation routière. Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives liées à la gestion du domaine public, des règles d'hygiène et de sécurité, et de la signalétique temporaire de chantier. Vous disposez d'une aptitude certaine à l'encadrement d'agents. Vous avez le sens de l'organisation, du relationnel, du travail en équipe et des relations avec les usagers, Élus et entreprises. Vous avez de bonnes connaissances en informatique.

Horaires : 7h15-11h45 et 13h00-16h30
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contact :
Christophe AUBERT, Chargé de gestion espace public (02.72.01.26.80) ou Rémy GIRAUD, Responsable du service gestion de l’espace public (02.72.01.26.50 ou 06.89.98.19.49)
Virginie RAYNARD, Département RH (02.52.10.80.50)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page