Agent·e d'accueil et assistant·e de gestion administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220500655535
Publiée le 30/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DGCAV /Planétarium, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Cultures et Arts dans la Ville (DGCAV)
Planétarium

Établissement à rayonnement métropolitain, le Planétarium de Nantes, dans le cadre du développement de la politique culturelle scientifique et technique, accueille jusqu'à 60 000 personnes par an et présente des spectacles d'astronomie à destination de tous les publics (individuel, scolaires) et pour tous les âges (à partir de 3 ans).
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Rattaché·e à la directrice du Planétarium, vous assurez l'accueil physique et téléphonique, la billetterie et les ventes de la boutique et participez à la gestion commune de l'établissement.

Vos activités :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers; 60 000 visiteurs par an, ainsi que la gestion des réservations et le traitement des mails au quotidien,

* Assurer la gestion de la régie de recette. Vous êtes en charge de la gestion et de la vente des billets d'entrée et des produits de la boutique de l'établissement. Vous effectuez les opérations de régie (fin de jour) et assurez une veille de la caisse (monnaie, billets...) et remontez les demandes au régisseur principal,

* Participer à la gestion commune de l'établissement. Vous contribuez à la gestion quotidienne du bâtiment (contrôle de la prestation de ménage, veille sur les opérations de maintenance diverses...), êtes en charge de la gestion globale du courrier et suivez les stocks de la boutique en liaison avec les fournisseurs.

Planning de travail annualisé - horaires planifiés, cycle de 9 semaines : L-V : 9h30-18h / S et D : 13h15 à 18h15 / Eté : fin à-19h (pause méridienne de 12h45-13h30) - 1 week-end (samedi+dimanche) travaillé sur 3 - 1 jour de repos en semaine.

Date des entretiens : lundi 11 juillet 2022 / mises en situation : mercredi 13 juillet 2022
Profils recherchés
Vous avez une expérience réussie de l'accueil du public et savez au besoin gérer les situations particulières ou conflictuelles. Votre sens du service public, votre disponibilité et votre diplomatie envers l'usager vous permettent d'assurer un accueil de qualité.
Vous êtes polyvalent·e, détenez de réelles qualités relationnelles afin de travailler au sein d'une petite équipe, face au public, y compris en période de forte affluence.
Vous disposez également d'une expérience en billetterie, êtes à l'aise avec la manipulation de valeurs.
Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre dynamisme. Vous êtes en capacité d'échanger en anglais avec le public étranger (et autres langues appréciées).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Véronique DUBOIS, Responsable du Planétarium (02 40 73 99 23)
Véronique COUREAU, département RH (02 52 10 81 37)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessus

Date des entretiens : lundi 11 juillet 2022 / mises en situation : mercredi 13 juillet 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.