Responsable admnistratif polyvalent (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220600670611
Publiée le 21/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT BREVIN LES PINS
1, place de l'hôtel de ville
44250 Saint brevin les pins
Lieu de travail
Saint brevin les pins
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
29/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Station Balnéaire de 14 430 habitants, surclassée 20 à 40 000 habitants, la ville de Saint-Brevin-les-Pins, située à 10 km de Saint-Nazaire et 60 km de Nantes et appartenant à la Communauté de Communes Sud Estuaire, est une ville dynamique, attractive et active qui allie un cadre de vie de qualité et des infrastructures performantes au profit de ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service Formalités Administratives, les missions sont :
* Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de services à la population
* Management du service Formalités Administratives

Activités principales :
* Traduit les orientations municipales en projets relevant du service
* Encadrement de l'équipe Formalités Administratives
* Elaborer le budget du service
* Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins
* Pilotage du recensement de la population
* Pilotage de la gestion du cimetière
* Intégration des nouvelles tâches transférées aux collectivités (CNI, changement de nom, PACS....) et organiser le service en fonction
* Sécurisation administrative et juridique des actes délivrés par le service
* Evaluation de la politique population de la collectivité
* Concevoir et actualiser les rapports d'activités du service
* Veille juridique et réglementaire de toutes les thématiques de la fonction (funéraire, recensement, élections, débit de boissons, ...)
* Suivi de la démarche qualité pour l'accueil des usagers et des indicateurs d'activité mensuels
* Toutes tâches nécessitées par les besoins du service

Activités Annexes :
* Participation très ponctuelle au bureau municipal et aux différentes commissions concernant l'activité du service
* Accueil du public en cas de besoin

Profils recherchés
* Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du secteur
* Très bonne connaissance du code civil, du code électoral
* Bonne connaissance du rôle et missions des partenaires (Préfecture, tribunal, INSEE...)
* Techniques de négociation
* Enjeux et modalités du recensement citoyen
* Logiciels bureautiques et métier
* Traduire les orientations politiques en plans d'actions et/ou projets
* Veiller à la maîtrise du budget
* Utilisation et maîtrise de l'outil bureautique et logiciels informatiques
* Méthodes d'analyse et de diagnostic
* Management public territorial
* Techniques de négociation et outils de communication
* Méthodes et outils de conduite de projets
* Piloter, coordonner, suivre et contrôler les activités des agents
* Repérer et réguler les conflits
* Adapter son management aux situations et aux agents
* Bonne connaissance de la suite bureautique et des logiciels métiers (ARPEGE...)
* Esprit de synthèse et d'analyse
* Sens du travail en équipe et de l'intérêt général, respect de la hiérarchie
* Sens du dialogue, écoute
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Discrétion et confidentialité
* Méthode, Rigueur

Contact

Informations complémentaires

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE Prime de fin d'année,
participation employeur prévoyance complémentaire, CIA, COS 44

Pour candidater, merci d'adresser votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de paye, vos 3 derniers entretiens d'évaluation au service des ressources humaines

soit par courrier :
Mairie de Saint-Brevin-les-Pins Place de l'Hôtel de Ville 44250 SAINT BREVIN LES PINS

soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.