Un.e responsable unité support et environnement numérique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220600692732
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Général des Ressources (DGR)
Département des ressources numériques (DRN)
Direction des Infrastructures et Services (DIS)
La DIS assure le bon fonctionnement de l'ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux
Niveau de responsabilité 3.1

Rattaché.e au responsable du service aux utilisateurs, vous garantissez en assurant le pilotage, l'encadrement et l'animation de l'unité et des contrats, l'adéquation de la réponse du Département des ressources numériques aux attentes des utilisateurs.
L'unité est en charge de la gestion des incidents numériques des agents de la collectivité. Cette activité concerne 3 agents en support N2, un centre d'appel N1 externalisé et un centre de services externalisé pour les actes de maintenance en proximité sur les 400 sites numérisés de la métropole. L'unité est entrain de prendre en charge l'activité de gestion des équipements numériques (10000 PCs et 6000 mobiles). Cette activité concerne 1 agent appuyé par de l'expertise équipements numériques et de l'expertise progiciel (Ivanti EndPoint Manager). Une refonte de l'industrialisation du poste de travail est en cours et l'industrialisation du smartphone doit débuter.

Vos activités :
* Gestion de l'unité (4 techniciens):
◦ Assurer le management opérationnel de l'unité, piloter l'activité et les engagements de service, traiter les situations de blocage ;
◦ Gérer le budget, les commandes et les factures en collaboration avec le chef de service.
◦ Assurer le bon niveau du support aux agents jusqu'au N2 et êtes moteur à l'implication des N3 dans la résolution des incidents et le transfert de connaissance ;
◦ Définir, par un travail collectif au sein du DRN, la feuille de route de la gestion des équipements numériques et garantissez son exécution ;
◦ Piloter la résolution des problèmes touchant aux équipements numériques ;
* Gestion des contrats et des prestations :
◦ Gérer les marchés de l'unité de la rédaction jusqu'à la clôture ou le renouvellement, incluant la gestion du titulaire et le suivi du contrat de service et des engagements ;
◦ Coordonner l'activité de l'équipe et des autres équipes du service support utilisateurs avec les prestataires ;
* Contribution au Service :
◦ Piloter la gestion du reporting et des indicateurs utiles aux équipes du DRN sur le périmètre de l'unité ;
◦ Participer ou faire participer ses équipes aux projets sous responsabilités du Service ou de l'unité ;
Profils recherchés
Vous connaissez les fonctions de support dans le numérique et idéalement vous y avez exercé dans un cadre respectant les recommandations ITIL. Vous avez de bonnes connaissances techniques des équipements numériques et systèmes d'exploitation ainsi que des méthodes d'industrialisation sur un parc important. Vous maîtrisez l'architecture fonctionnelle et disposez d'une connaissance générale de l'environnement numérique à disposition des utilisateurs (systèmes d'exploitation, postes de travail, smartphones, réseau, applications, etc.). Vous avez des notions sur les outils d'administration, gestion de parc et helpdesk. Vous connaissez les dispositifs de pilotage d'activité et de gouvernance et maîtrisez la rédaction et l'analyse des marchés publics. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité publique. Manager confirmé, vous maîtrisez la gestion de projets. Reconnu.e pour votre rigueur et votre autonomie, vous savez travailler en équipe. Faisant preuve d'adaptabilité et d'aisance relationnelle, vos qualités d'écoute sont indéniables.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :
Guillaume JOSSE, responsable du service utilisateurs, 06.24.09.59.29
Véronique COUREAU, gestionnaire au Département RH, 02.52.10.81.37

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.