Référent.e paie-charges

Offre n° O044220700699218
Publiée le 01/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines (DRH)
Direction Administration des Ressources Humaines (ARH)
La Direction Administration des Ressources Humaines est une des trois directions expertes du département RH.
Missions
Missions :

Vous aurez pour mission d'assurer, grâce à votre expertise, le soutien auprès des gestionnaires carrière-paie sur des dossiers complexes. Pour ce faire, vous devez assurer un travail en transversalité avec l'ensemble des référents du service pour permettre une gestion consolidée et harmonisée des dossiers. Vous avez également la charge d'un portefeuille réduit de dossiers d'agents comportant un volet technique spécifique en lien avec votre thématique (élus...). Vous assurez une gestion partagée avec les autres référents paie-charges, des charges sociales de l'ensemble de la collectivité. Enfin, vous êtes garant(e) de la bonne communication et information auprès des directions et assurez l'accueil et la formation des nouveaux arrivants au sein du service.

Vos activités :

Vous assurez l'expertise paie-charges avec un soutien technique auprès des gestionnaires en assurant la formation et la montée en compétences des agents, en les accompagnant dans le traitement des dossiers complexes ainsi que dans les différents contrôles permettant de fiabiliser la paie, et en étant contributeur à des groupes de travail thématiques en vue de corriger les anomalies et de sécuriser les procédures.
Vous êtes également responsable de l'ensemble du process des charges sociales de manière partagée avec les deux autres référents de la thématique (calcul des charges sociales, mandatement de la paie et des charges, traitement et suivi N4DS (DSN) et correction des anomalies, traitement du GUSO, déclarations trimestrielles et remboursements afférents).
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience significative en matière de paie-charges qui vous permet aujourd'hui d'être reconnu·e comme expert·e dans ce domaine. Votre appétence pour le travail en transversalité vous permettra d'être force de proposition pour améliorer les procédures en place en fonction des difficultés que vous aurez pu noter au sein du service. Rompu·e au travail collaboratif, vous êtes en capacité de rendre compte rapidement si nécessaire afin d'être un appui au responsable d'unité. Doté·e de qualités relationnelles et pédagogiques,
vous appréciez d'être en position de conseil, voire de formateur·trice auprès de vos collègues pour accompagner leur intégration. Votre maîtrise des outils bureautiques et de requêtage (libre office, boxi et GP PAYE) vous permet d'être pertinent·e dans les propositions d'outils pour assurer les contrôles.
Rigueur, dynamisme sont des qualités recherchée pour ce poste.

Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :

Alice CRESPIN, responsable unité de gestion n° (02.52.10.81.98)
Sophie MERCERON, Département RH (02.52.10.80.13)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page