Maçons.ne voirie réseaux divers

Offre n° O044220900792826
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi


Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique et de l'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants et des équipes municipales.

Le pôle Erdre & Loire exerce ses compétences pour les communes de Carquefou, Mauves-sur-Loire, Nantes (quartiers Nantes-Erdre / Doulon-Bottière), Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur-Loire.
Missions
Sous l'autorité du chef d'équipe voirie, vous avez la charge de l'exécution de divers travaux d'entretien des voies et espaces publics ainsi que la réalisation de travaux de maçonnerie du pôle Erdre et Loire (communes extérieures)


Vos activités sont les suivantes :

Contribuer à la surveillance du domaine public routier (auscultations planifiées ou constats spontanés d'anomalies )
Entretenir l'espace public : réaliser différents travaux de maçonnerie (regards, élévation, liants spéciaux), effectuer la pose d'éléments modulaires (bordures, caniveaux, pavés et dalles), le montage, l'assemblage et le scellement de divers mobiliers urbains (potelets, appuis vélos, bancs, panneaux de police...).
Assurer l'implantation des chantiers et les repérages de réseaux, les tâches de nivellement simple et les métrés.
Mettre en œuvre la grave naturelle, les bétons de scellement et les enrobés bitumineux


Vous pourrez également être mobilisé pour effectuer toute tâche nécessaire à la continuité du service (signalisation horizontale ou verticale, installation/repli de signalisation temporaire pour manifestations ...)


Vos horaires sont 7h30-12h et 12h45-16h avec possibilités d'horaires décalés en période estivale et travaux spécifiques. Vous participez aux astreintes sécurité routière et viabilité hivernal
Profils recherchés
De formation technique, vous disposez de connaissances Voirie et Réseaux Divers (VRD), les techniques de nivellement, de maçonnerie, de pavage et de bitumage. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité sur les chantiers et d'intervention à proximité des réseaux aériens et souterrains et maîtrisez la réglementation relative à la signalisation temporaire, disposez de notions en topographie et en lecture de plans. Vous connaissez également les techniques de marquage routier et l'utilisation des produits chimiques. Vous êtes titulaire du permis B et disposez dans l'idéal des permis C et E.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Contacts:
Pascal LE LABOURIER, chef d'équipe voirie au 02 28 23 66 48 / 06 76 48 18 44
Virginie GOMBAUD, Assistante Département RH – 02.52.10.80.50

Rémunération:
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux:
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Adressez votre lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire, RQTH le cas écheant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page