Agent·e d'exploitation réseau souterrain des égouts visitables

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044221000822180
Publiée le 20/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
20/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de l'agent de maîtrise responsable du secteur, vous assurez l'entretien et le contrôle des réseaux souterrains visitables et ouvrages annexes.

A ce titre, vous nettoyez les égouts et ouvrages annexes (chambres à sables, siphons de franchissement, bâches des postes de refoulement).
Vous intervenez en partenariat avec les différents services de la DOPEA (équipements, hydrocurage, branchements neufs, ...) et êtes garant de la sécurité de l'ensemble des interventions des entreprises extérieures dans les réseaux visitables.

Vous participez aux demandes d'expertises permettant d'améliorer la connaissance de l'hydraulique et du patrimoine des réseaux.

Vous curez les branchements des particuliers, réalisez des petits travaux d'entretien (peinture, maçonnerie, etc.) et procédez à la dératisation des ouvrages souterrains.

Enfin, vous intervenez en milieu insalubre, sur une amplitude horaire allant de 5h40 à 13h10, sujétion 1 (journée continue), et vous pouvez travailler en horaires décalés et horaires de nuit.

Une polyvalence doit être assurée sur les deux secteurs.
Profils recherchés
Vous êtes apte à travailler en espaces confinés, milieux aquatiques, en hauteur et à proximité des rongeurs.
Doté-e d'un bon sens relationnel, d'une bonne maîtrise de soi et reconnu-e pour votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve d'autonomie et de rigueur dans l'exercice de vos fonctions.

Disposant de connaissances en hydraulique, maçonnerie ou Voirie Réseaux Divers (VRD) et maîtrisant les règles de sécurité et d'hygiène applicables au poste, vous êtes capable d'élaborer des croquis simples et de rédiger des comptes rendus d'intervention.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :
Olivier MORILLEAU, Coordonnateur réseaux visitables, 06.22.49.08.97
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 20 novembre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.