Agent.e de veille et de vie sociale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044221100858814
Publiée le 25/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE NANTES
1 bis place saint similien - bp 416
44036 Nantes cedex 1
Lieu de travail
Nantes cedex 1
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
22/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction générale déléguée pour l'égalité, les solidarités et les politiques éducatives et sportives

Direction des parcours de vie des aînés.
Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d'accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées autonomes ou en perte d'autonomie modérée au sein de ses 5 résidences autonomie, et aux personnes dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l'accueil des publics les plus fragiles.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la résidence autonomie, vous travaillez sur un poste en soirée et de nuit pour assurer la sécurité et proposer des activités adaptées contribuant au bien-être des résidents dans le cadre du projet d'établissement.
Vos activités :

Vous contribuez au développement du lien relationnel avec le résident en assurant une présence visible au sein de la résidence et en faisant preuve de disponibilité face au public.

Vous effectuez le es visites à la demande (résident/responsable) pour vous assurer de l'état de santé et de bien être du résident et intervenez auprès de la personne âgée en cas de difficultés afin de la rassurer et de l'assister en déclenchant si besoin les services (pompiers, médecins...).

Vous répondez aux sollicitations quotidiennes (dans la limite de vos champs de compétences) et mettez en place en début de soirée des activités adaptées au public (projection de film, veillées, jeux de société, soirée tisanes), à titre individuel ou collectif.

Vous veillez à la sécurité des locaux en effectuant des rondes régulières durant la nuit à l'intérieur du bâtiment et en vous assurant de la fermeture de toutes les issues.

Vous participez à la réalisation de certaines actions en lien avec des procédures spécifiques (puisage dans le cadre de la légionelle).

Vous assurez l'entretien des locaux du personnel et des abords, vous sortez les bacs roulants et pouvez être amené à effectuer de petits travaux électriques (changement ampoule, réarmement compteur).

Ponctuellement, vous pourrez assurer les tâches administratives en lien avec l'outil informatique (mises sous pli, classement).

Information complémentaire :


Horaires et sujétions :

- Poste à temps plein à pourvoir au sein de la résidence autonomie Bout des Landes et ouvert aux grades d'agents sociaux ou adjoints techniques
- Planning sur un cycle de 4 semaines avec 1 WE sur 2 travaillé

- Équipement de protection individuelle
- Permis B souhaité


- Le jury se tiendrai le 16 Janvier 2023
Profils recherchés
Relevant d'une formation en lien avec le domaine de la prévention et la sécurité des établissements, vous faites preuve de vigilance à l'égard du règlement et disposez des connaissances de base dans le secteur du bâtiment.

Doté.e d'une bonne capacité de concentration et d'un sens aigu de l'observation, vous faites preuve de réactivité pour intervenir en toutes circonstances et vous adapter aux situations.

Vos capacités relationnelles et votre attrait à l'égard du public personne âgée vous permettent d'être à l'écoute et disponible pour tisser du lien social et instaurer un climat de confiance.

Idéalement, vous possédez une habilitation électrique et pratiquez l'outil informatique.

Contact

Informations complémentaires
Cécile MUSTIERE-LEBLAY – Responsable de la résidence autonomie Bout des Landes ( 02 40 76 44 15 )
Nadine CORDEMY – Cellule RH DPVA (02 40 99 27 22)
Corinne JASNOT, Département RH (02.52.10.80-36)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.