Assistante du Maire et du DGS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044221100859035
Publiée le 21/12/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place françois mitterrand - cs 50016, La Montagne (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/01/2023
Date limite de candidature
02/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La/le secrétaire général(e) assure le secrétariat des instances générales de la commune, apporte une aide permanente Maire et au Directeur général des services en termes d'organisation personnelle, de gestion, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Elle/il conduit des projets transversaux pour le compte de la direction générale.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat général
Gestion des Comités de pilotage et direction (ordres du jour, comptes-rendus, tableaux de bord, archivage)
Gestion des Conseils municipaux
Préparation de séances (dossier, interventions, diaporama, salle...)
Suivi des séances (PV, compte-rendu, transmission préfecture et affichage, diffusion interne, registres...)
Gestion administrative des conseillers (secrétariat des informations, démission et installation, calendriers...)
Référent archive de la collectivité
Gestion du courrier et des courriels entrants de la collectivité
Gestion des abonnements professionnels et fournitures administratives
Rédaction et suivi d'arrêtés et transmission à la préfecture

Assistance de Direction générale pour le Maire et le DGS
Organisation et planification des réunions
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (rapports, diaporamas, courrier...)
Recherche et diffusion d'informations, rédaction de notes
Suivi des projets et activités de la direction, suivi des échéances (tableaux de bord)
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Gestion de l'information, classement et archivage de la direction générale
Organisation des déplacements et formations des élus
Conduite de projets transversaux pour le compte de la direction générale

Mission transversale
Suivi du budget du secrétariat général
Profils recherchés
Connaissances professionnelles / Savoirs :
Maîtrise des règles de secrétariat
- Accueil et régulation physique et téléphonique
- Prise de note et écriture administrative
- Prise de rendez-vous
- Classement et d'archivage
Bonnes connaissances des règles relatives au fonctionnement du Conseil municipal et des fonctions de Maire et d'une direction générale
Fondamentaux du fonctionnement des collectivités territoriales
Fondamentaux de la gestion de projet

Aptitudes / Savoir-faire :
Maîtrise des outils de bureautique : traitement de texte, tableur, diaporama, gestionnaire de mail, navigateurs internet
Maîtrise de l'expression orale et écrite
Suivi d'un budget
Rédiger et appliquer des procédures
Gestion des temps : gestion de planning et d'agenda, hiérarchisation des priorités, respect des échéances

Qualités relationnelles / Savoir-faire relationnels :
Respect de la hiérarchie et des élus
Obligation de discrétion et de confidentialité
Disponibilité, serviabilité et réactivité
Qualités relationnelles notamment sens de l'écoute
Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
Aptitude au travail transversal
Capacité d'adaptation et à gérer les situations de stress

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurant +prévoyance.

Poste à pouvoir dès que possible
Entretien prévu le 04/01/2023
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV ainsi que le dernier arrêté de situation administrative avant le 2 Janvier 2023 à :

L'attention de Monsieur Le Maire
Hôtel de ville – Place François Mitterrand 44620 LA MONTAGNE
Ou par Mail : ressources.humaines@ville-lamontagne.fr



Informations complémentaires :
Service des Ressources Humaines
Tél. 02.40.65.95.39
responsable.rh@ville-lamontagne.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LA MONTAGNE
>Place françois mitterrand - cs 50016
44620 La montagne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.