Chargé.e de mission « Dispositifs emploi et développement professionnel »

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044221100864255
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction emploi et développement des compétences (EDC)
La direction Emploi et Développement des Compétences (65 agents) a en charge la mise en œuvre de la politique RH dans son domaine vis-à-vis des Directions opérationnelles de la Métropole et de la Ville de Nantes; Elle pilote la politique de recrutement et de professionnalisation des agents, le plan de formation, les dispositifs d'accompagnement des directions et les itinéraires individuels professionnels des agents. Elle accompagne les évolutions organisationnelles des directions.
Missions / conditions d'exercice

Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Niveau de fonctionnalité : 3.2

Sous la responsabilité du responsable de service, et en collaboration avec les trois chargés de mission, vous concevez, déployez et garantissez la mise en œuvre de dispositifs et/ou outils permettant un pilotage de la mobilité, des parcours professionnels, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, du plan de formation et de la transversalité au sein de la Direction Emploi et Développement des Compétences et avec l'ensemble de services du département Rh.

Vous élaborez, déployez des dispositifs contribuant aux parcours professionnels des cadres et cadres de direction dans le cadre d'une démarche projet et en cohérence avec les orientations du département Rh.

Vous pilotez des parcours de formation en matière de management dont vous avez la responsabilité, depuis la conception jusqu'à leur évaluation et notamment le pilotage des partenariats externes. Vous contribuez à la définition de la politique formation.

Vous contribuez à la mise en place et à l'animation de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en participant au référentiel métier, à la réalisation d'études métiers dans le cadre d'une évolution des outils SIRH.

Vous pilotez l'élaboration de documents de communication en lien avec les services de la direction et la communication interne.
Profils recherchés
De formation supérieure en ressources humaines, vous possédez une connaissance des enjeux et des problématiques ressources humaines dans les grandes collectivités. Vous avez une bonne connaissance des méthodes et techniques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ainsi que du statut de la fonction publique territoriale. Doté.e de réelles qualités relationnelles, vous maîtrisez les techniques de communication orale et écrite. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent d'inscrire votre action dans une collaboration transversale et partenariale. Vous avez une expérience probante en conduite de projets et savez être force de proposition.Organisé.e et méthodique, vous savez mener à bien les projets et veiller à leur réalisation. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d'écoute, d'adaptation, de pédagogie et votre capacité à prendre du recul et à prioriser.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :

Anne BOUTIN, responsable service missions transversales au 02.52.10.81.34
Sophie MERCERON, département RH au 02.52.10.80.13

Le jury se réunira le 31 janvier 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.