Agent·e de sûreté de l'Hôtel de Ville

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230100920992
Publiée le 24/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
17/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Descriptif de l'emploi
DG citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)
Direction du Protocole et des relations publiques

La direction du Protocole et des Relations publiques conçoit et produit des événements et des accueils protocolaires ainsi que des actions de relations publiques qui incarnent l'identité nantaise et métropolitaine. Elle est en charge de visites officielles (institutionnels, délégations ou VIP), de poses de 1ère pierre, d'inaugurations, de vernissages, de réceptions officielles avec des VIP (politiques, artistes, sportifs,...), de cérémonies commémoratives, de relations publiques en direction de publics ciblés.

Après une phase de réorganisation, les services de la direction du Protocole et des relations publiques (DPRP) sont regroupés en deux grands secteurs : "Accueil et hospitalité" et "Événements protocolaires".
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable d'équipe du service hospitalité et au sein d'une équipe composée de 9 agents de sécurité intrusion/incendie, votre mission principale s'articule autour de la sécurité et de la sûreté de l'Hôtel de Ville, dans le cadre de 2 établissements recevant du public de 2ème et 3ème catégorie de type W, L et N.

Vos activités principales sont :

. veiller à la protection des personnes et des biens : filtrer les accès de l'Hôtel de Ville, surveiller les accès et contrôler les allées et venues des personnes, orienter et accompagner le public, intervenir en cas de présence de personnes malveillantes

. collaborer avec les autres services présents sur le site pour garantir le meilleur accueil du public et des usagers·ères de l'Hôtel de Ville

Vous pouvez être amené·e à assurer des activités de sécurité événementielle en soutien aux autres services de la direction du Protocole et des relations publiques.
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances sur la sécurité des ERP et sur la surveillance incendie. Un certificat de qualification SSIAP 1 serait apprécié. Vous alliez des qualités de présentation, de discrétion, de politesse, d'observation, de diplomatie et de réactivité.

Vous disposez d'une excellente condition physique (station debout prolongée, levée de doute à opérer,...). Vous justifiez d'une connaissance ou appétence pour le fonctionnement d'une municipalité. Vous savez rendre compte et rédiger des rapports.

Vous disposez obligatoirement du permis B.

Spécificités :
Interventions en soirée, week-end et jours fériés

Contact

Informations complémentaires
Frédéric CHARPENTIER, responsable d'équipe - service hospitalité, 06 30 01 45 46
Paul BASCUNANA, responsable unité sûreté - service hospitalité, Paul.BASCUNANA@nantesmetropole.fr

Inès DIAMONEKA-VICENTE, Dpt Rh, 02 52 10 81 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.