Responsable de l'antenne du Loiret - Conseiller ou conseillère formation

Offre n° O045-1408
Publiée le 05/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CNFPT DELEGATION REGIONALE CENTRE VAL DE LOIRE
N.C
45000 ORLEANS
Département de travail
Loiret
Poste à pourvoir le
31/07/2021
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable de la formation
Descriptif de l'emploi
Le CNFPT Recrute
Missions
Dans le cadre des orientations nationales de l’établissement, sous l’autorité du directeur, vous assurez la responsabilité de l’antenne départementale du Loiret pour le développement de la formation et l’accompagnement des collectivités du département.
 
-       Responsable hiérarchique de sept agents, vous assurez le pilotage, l’organisation financière et administrative des activités de l’antenne et vous êtes garant de la qualité du service rendu sur le territoire.
-       Vous promouvez la formation auprès des collectivités territoriales de Centre Val de Loire et de manière particulière auprès de celles du département du Loiret : vous accompagnez l’analyse de leurs besoins de formation, puis leur proposez et mettez en œuvre une offre de formation coordonnée régionalement.
-       Vous jouez un rôle dans le conseil que peut apporter l’établissement auprès des collectivités territoriales et de leurs agents dans l’optimisation du lien emploi / formation.
-       Vous exercez votre mission au sein d’une équipe pédagogique.
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales, du statut de la fonction publique territoriale et des problématiques ressources humaines au sein des collectivités territoriales.
Expérimenté en ingénierie de la formation et pédagogique, vous appréhendez le cadre législatif et réglementaire de la formation professionnelle, ses enjeux, principes, dispositifs et outils.
Détenant une expérience dans le management et l’encadrement d’équipe, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre aptitude à l'écoute, au travail d'équipe et à l'animation de groupes de travail.
Titulaire du permis B, vous êtes disponible pour des déplacements fréquents sur le territoire départemental et régional.
 
Le poste est ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude sur les grades suivants : attaché, attaché principal, ingénieur et ingénieur principal.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CNFPT DELEGATION REGIONALE CENTRE VAL DE LOIRE
N.C
45000 ORLEANS

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page