Chargé.e des équipements terrestres et des relations avec les associations

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045211000433117
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRES DU VAL DE LOIRE
32 rue du Général De Gaulle
45130 MEUNG SUR LOIRE
La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, composée de 25 communes membres, regroupe, à l'ouest d'Orléans Métropole, près de 50 000 habitants partageant le même bassin de vie sur le Loiret et le Loir-et-Cher.

Sa situation privilégiée entre Orléans et Blois, sa desserte par l'Autoroute A10 et la ligne ferroviaire Orléans-Tours-Nantes, son dynamisme économique, ses richesses touristiques composées de paysages allant de la Beauce aux forêts de Sologne, en passant par les bords de Loire, les vergers et les vignes, son attachement au bien vivre ensemble font de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (CCTVL) un territoire attractif et audacieux.

Depuis 2019, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire s'est résolument engagée avec les communes membres concernées dans une démarche de revitalisation et de reconquête des centre-bourgs afin de lutter contre la vacance de logements et la précarité énergétique, renforcer l'attractivité commerciale, résorber les friches urbaines et valoriser le patrimoine bâti.
Lieu de travail
MEUNG SUR LOIRE
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
17/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Opérateur des APS (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire recrute, pour sa Direction des Sports et de la Vie Associative, un.e chargé.e des équipements sportifs terrestres et des relations avec les associations, titulaire ou à défaut, contractuel.le, à compter du 1er décembre 2021, à temps complet (35/35ème)

Sous l'autorité du Directeur des Sports et de la Vie Associative, vous avez en charge la gestion des équipements sportifs terrestres et accompagnez les associations, notamment dans les demandes de subventions.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des équipements terrestres
- Contrôle des installations et gestion de l'entretien et la maintenance des équipements, matériels et sites sportifs terrestres
- Surveillance de la sécurité des usagers et des installations
- Organisation, gestion et suivi des plannings d'utilisation des équipements sportifs
- Organisation et/ou mise en œuvre de manifestations et évènements sportifs

Relations avec les associations
- Accompagnement des associations sur les demandes de subventions
- Réception et traitement des demandes de subventions des associations
- Elaboration du budget relatif aux subventions

Animation d'activités physiques et sportives
- Proposition et mise en œuvre de projets dans le domaine des activités physiques et sportives notamment auprès des ALSH et éventuellement des écoles.
- Encadrement, enseignement et animation d'activités physiques et sportives (remplacements éventuels de MNS si détention du diplôme correspondant).
Profils recherchés
- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Capacités à initier, construire et assurer les suivis de projets
- Autonomie
- Capacité à animer et enseigner
- Connaissances pluridisciplinaires dans le domaine sportif

Cadres d'emplois des Opérateurs des APS ou des Educateurs des APS
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Temps de travail : 35h (travail récurrent les week-end).

Merci d'adresser votre lettre de candidature, accompagnée d'un CV avant le 17 novembre 2021 à l'adresse électronique rh@ccterresduvaldeloire.fr
Ou à l'attention de Madame le Président de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, pôle Ressources, 1 rue de l'Abattoir, 45190 BEAUGENCY

Renseignements : Monsieur Nicolas BOITEZ, Responsable Ressources Humaines, 02 18 69 31 80, rh@ccterresduvaldeloire.fr

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature, accompagnée d'un CV avant le 17 novembre 2021 à l'adresse électronique rh@ccterresduvaldeloire.fr
Ou à l'attention de Madame le Président de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, pôle Ressources, 1 rue de l'Abattoir, 45190 BEAUGENCY

Renseignements : Monsieur Nicolas BOITEZ, Responsable Ressources Humaines, 02 18 69 31 80, rh@ccterresduvaldeloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.