Gestionnaire crédits FEDER (f/h)

Offre n° O045220700708491
Publiée le 07/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Département de travail
Loiret
Secteur du lieu de travail
Orléans
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de fonds européens
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Prévoir des déplacements occasionnels dans les régions partenaires du bassin de la Loire et dans les départements de la région Centre-Val de Loire.

Poste classé " sensible " du fait de risques potentiels de conflits d'intérêt avec les bénéficiaires des aides européennes. Le titulaire du poste devra annuellement remplir une déclaration l'engageant à informer sa hiérarchie de tout conflit d'intérêt potentiel sur les projets dont il a la charge. Cette déclaration sera complétée, projet par projet, d'une attestation d'absence de conflit d'intérêt sur les dossiers instruits (phase instruction / phase CSF).

Lanceur d'alerte : En cas de conflit d'intérêt, de corruption, d'agissements contraires au principe de non-discrimination, suspectés ou avérés dans l'accompagnement ou l'instruction d'une demande d'aide européenne, le titulaire du poste dispose d'un protocole " lanceur d'alerte " décrivant les mesures adéquates à mettre en œuvre au titre de cette alerte, garantissant la confidentialité de son traitement, et la protection de l'agent public " lanceur d'alerte ".
Missions
LIQUIDER LES SUBVENTIONS FEDER (90%) :

- Réception, analyse et formalisation des dossiers de demande de paiement, relance des bénéficiaires pour la production des bilans.

- Analyse administrative, juridique et financière des pièces justificatives (personnels, fonctionnement, prestations), des ressources mobilisées, contrôle de la validité des indicateurs et établissement des demandes de pièces complémentaires.

- Etablissement du CSF : rédaction d'une proposition de CSF, calcul de la subvention, rédaction éventuelle de l'annexe marchés publics, saisie dans l'application dédié du solde et transmission au service chargé du paiement, traitement des demandes de l'Autorité de Certification, résolution des problèmes soulevés lors des contrôles d'opération.

ACTIVITES TRANSVERSES (10%) :

- Saisir et mettre à jour les tableaux de bord de suivi d'activité

- Accompagnement des bénéficiaires dans le dépôt de leurs demandes de paiements sur le portail, participation éventuelle aux réunions avec les bénéficiaires.

Profils recherchés

SAVOIRS :

- CONNAITRE LA REGLEMENTATION APPLICABLE AU FEDER
- CONNAITRE L'ORGANISATION DE LA COLLECTIVITE, LE CONTENU DES POLITIQUES CONCERNEES, LEUR ARCHITECTURE ET LES PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE.


SAVOIRS FAIRE :

- MAITRISER LES OUTILS BUREAUTIQUES (WORD, EXCEL), LES APPLICATIONS METIERS (PRESAGE/SYNERGIE/PROGOS/PORTAIL DE DEMATERIALISATION)
- ETRE RIGOUREUX DANS LE CADRE DES RESPONSABILITES CONFIEES ET DANS LE RESPECT DU PERIMETRE D'INTERVENTION.
- PLANIFIER CES ACTIVITES, EN RENDRE COMPTE REGULIEREMENT ET COMMUNIQUER FACILEMENT
- SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE


SAVOIRS ETRE :

- ETRE AUTONOME DANS LE CADRE DES RESPONSABILITES CONFIEES
- CAPACITE D'ADAPTATION DANS LE CADRE D'UNE ORGANISATION TRANSVERSALE
- COMMUNIQUER FACILEMENT
- SAVOIR S'ADAPTER À SES INTERLOCUTEURS

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidater : Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence B-DEI-gestionnaire crédits FEDER à :
dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr

Renseignements administratifs : Laëtitia BONNEVILLE, chargée de recrutement : laetitia.bonneville@centrevaldeloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page