Assistant.e de direction

Offre n° O045220700722325
Publiée le 19/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Département de travail
Loiret
Secteur du lieu de travail
Orléans
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
28/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Assistant.e de direction à la Direction de la Culture et du Patrimoine
Missions
En étroite relation avec les autres assistant.e.s en poste à la DCP, l'assistant.e de direction participe à la bonne coordination et réalisation des missions de la Direction et des services qui la composent. La DCP étant composée de deux services distants physiquement, il.elle assure un lien régulier entre ces deux entités, s'assure de la bonne circulation des informations en interne. Il.elle s'assure du respect des échéances. Il.elle établit les process de travail internes à la DCP en lien fort avec ceux de la DGD et plus largement de la collectivité. Enfin, il.elle accompagne la direction et les chef.fe.s de service dans la gestion de leur agenda et contribue à la bonne organisation collective de la direction.

Activités :
- Organiser les plannings de la Direction de la Culture et du Patrimoine (35%)
- Suivre des projets et activités de la Direction (50%)
- Assurer la relation aux partenaires et aux autres directions (15%)
Profils recherchés
Compétences requises :
Bien maitriser les différents dispositifs mis en œuvre au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine
Respecter les procédures établies au sein de la Direction Générale Déléguée et plus généralement de la Collectivité
Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques : Suite Office, TEAMS
et outils métiers : CIVIL, portail des aides, Progos et GED , parapheur électronique
Maîtriser les règles d'orthographe et de syntaxe.

Savoir identifier les priorités, planifier et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Maîtriser la rédaction des courriers et autres pièces de la correspondance administrative avec les partenaires extérieurs

Être organisé.e, méthodique, synthétique
Faire preuve de grandes capacités d'anticipation et de réactivité
Faire preuve de diplomatie, d'écoute et de discrétion
Savoir travailler en équipe, voire animer un collectif
Être force de proposition
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidater : Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence B-DCP-AD avant le 28/08/2022 à :
dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr

Renseignements administratifs : Sandra MAILLY, chargée de recrutement et mobilité : sandra.mailly@centrevaldeloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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