Agent d'entretien et de restauration H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045230200944124
Publiée le 14/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de l'étape, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
16/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu'Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l'accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Au sein du Service des Aînés du Centre Communal d'Action Sociale, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous assurez l'entretien, l'hygiène des espaces communs, du mobilier et du linge hôtelier de la Résidence Autonomie pour personnes âgées Isabelle Romée, ainsi que les tâches de service en salle et de préparation des repas liaison froide, dans le respect des normes HACCP.
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l'accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Au sein du Service des Aînés du Centre Communal d'Action Sociale, sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous assurez l'entretien, l'hygiène des espaces communs, du mobilier et du linge hôtelier de la Résidence Autonomie pour personnes âgées Isabelle Romée, ainsi que les tâches de service en salle et de préparation des repas liaison froide, dans le respect des normes HACCP.
Missions / conditions d'exercice
1/ Hygiène des locaux et du mobilier de la résidence
Entretenir les locaux communs et le mobilier de la Résidence (désinfection, détartrage...) selon le planning des tâches, les normes de désinfection et les plans de prévention sanitaire en vigueur - Nettoyer les vitres intérieures
Nettoyer et désinfecter les appartements des résidents suite à un départ, une rénovation ou avant chaque arrivée
Entretenir le matériel utilisé
Laver et repasser le linge hôtelier
2/ Restauration collective selon les normes HACCP
Réceptionner quotidiennement les repas et vérifier les quantités et les qualités
Contrôler les stocks et préparer les commandes d'épicerie auprès du prestataire
Alerter en cas de dysfonctionnement
Respecter la chaine du froid (prendre les températures et surveiller les thermographes)
Préparer certains plats (entrées, desserts), mettre en chauffe, mettre en assiette, décorer les assiettes, assaisonner si besoin
Trier et évacuer les déchets courants
Servir en salle (du lundi au samedi midi)
Préparer les plans de table et dresser les tables
Appliquer les procédures d'entretien du plan de nettoyage et de désinfection de la salle et de l'office
Nettoyer et ranger la vaisselle
Agrémenter, décorer la salle de restauration
3/ Gestion de l'approvisionnement
Assurer les stocks de produits d'entretien ménager, alimentation hors restauration collective et matériel
Suivre les commandes
Identifier les signes de péremption des produits
4/ Communication
Renseigner les documents de traçabilité, de suivi d'activité
Transmettre les informations orales et écrites
Participer aux réunions d'équipes
5/ Activités liées aux nécessités et à l'organisation du service
Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Résidence lors de l'absence ou de l'indisponibilité du secrétariat et de la responsable de l'établissement,
Assurer si besoin, un appui logistique (entretien, décoration, service...) pour les animations de la Résidence
Être disponible autour d'évènements exceptionnels
Assurer la petite maintenance électrique chez les résidents (si habilitation électrique)
Entretenir les locaux communs et le mobilier de la Résidence (désinfection, détartrage...) selon le planning des tâches, les normes de désinfection et les plans de prévention sanitaire en vigueur - Nettoyer les vitres intérieures
Nettoyer et désinfecter les appartements des résidents suite à un départ, une rénovation ou avant chaque arrivée
Entretenir le matériel utilisé
Laver et repasser le linge hôtelier
2/ Restauration collective selon les normes HACCP
Réceptionner quotidiennement les repas et vérifier les quantités et les qualités
Contrôler les stocks et préparer les commandes d'épicerie auprès du prestataire
Alerter en cas de dysfonctionnement
Respecter la chaine du froid (prendre les températures et surveiller les thermographes)
Préparer certains plats (entrées, desserts), mettre en chauffe, mettre en assiette, décorer les assiettes, assaisonner si besoin
Trier et évacuer les déchets courants
Servir en salle (du lundi au samedi midi)
Préparer les plans de table et dresser les tables
Appliquer les procédures d'entretien du plan de nettoyage et de désinfection de la salle et de l'office
Nettoyer et ranger la vaisselle
Agrémenter, décorer la salle de restauration
3/ Gestion de l'approvisionnement
Assurer les stocks de produits d'entretien ménager, alimentation hors restauration collective et matériel
Suivre les commandes
Identifier les signes de péremption des produits
4/ Communication
Renseigner les documents de traçabilité, de suivi d'activité
Transmettre les informations orales et écrites
Participer aux réunions d'équipes
5/ Activités liées aux nécessités et à l'organisation du service
Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Résidence lors de l'absence ou de l'indisponibilité du secrétariat et de la responsable de l'établissement,
Assurer si besoin, un appui logistique (entretien, décoration, service...) pour les animations de la Résidence
Être disponible autour d'évènements exceptionnels
Assurer la petite maintenance électrique chez les résidents (si habilitation électrique)
Profils recherchés
Connaitre les règles de bases de l'hygiène et des techniques d'entretien ménager
Avoir une expérience en restauration collective
Distribuer et aider en salle
Faire de la manutention (mobilier et vaisselle)
Avoir une discrétion professionnelle et respecter le devoir de réserve
Être apte au travail en équipe
Être capable d'écoute et de prise en compte des besoins des résidents
Avoir le sens de l'organisation et un esprit d'initiative
Être apte dans l'accompagnement des convives
Avoir une expérience en restauration collective
Distribuer et aider en salle
Faire de la manutention (mobilier et vaisselle)
Avoir une discrétion professionnelle et respecter le devoir de réserve
Être apte au travail en équipe
Être capable d'écoute et de prise en compte des besoins des résidents
Avoir le sens de l'organisation et un esprit d'initiative
Être apte dans l'accompagnement des convives
Contact et modalités de candidature
Contact
0238792222
Informations complémentaires
Lieu : Résidence Autonomie Isabelle Romée
7 Rue du Puits de Linières, 45000 Orléans
Poste non logé
Port d'une tenue de travail fournie par la résidence et port d'EPI
Semaine 1 :
Lundi à Samedi 8h à 14h30
Semaine 2 et 3:
Lundi à Vendredi 10h12 à 18h
Planning susceptible d'être modifié selon nécessité de service et compléments équipe
Renfort lors d'évènements particuliers
- Avantages CNAS
- Accès au restaurant inter-administratif
- Mutuelle / prévoyance
- Participation / Prise en charge de votre abonnement transports en commun
- Accompagnement et accès à la formation tout au long de la carrière
7 Rue du Puits de Linières, 45000 Orléans
Poste non logé
Port d'une tenue de travail fournie par la résidence et port d'EPI
Semaine 1 :
Lundi à Samedi 8h à 14h30
Semaine 2 et 3:
Lundi à Vendredi 10h12 à 18h
Planning susceptible d'être modifié selon nécessité de service et compléments équipe
Renfort lors d'évènements particuliers
- Avantages CNAS
- Accès au restaurant inter-administratif
- Mutuelle / prévoyance
- Participation / Prise en charge de votre abonnement transports en commun
- Accompagnement et accès à la formation tout au long de la carrière
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.