Chargé de gestion budgétaire et financière

Offre n° O046211100456879
Publiée le 22/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD La Barte - CCAS
157 rue du stade
46090 ARCAMBAL
Département de travail
Lot
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi
Vous participez à l'élaboration budgétaire, à l'analyse et au suivi des budgets. Vous pilotez la clôture des budgets et coordonnez les relations avec le trésor public. Vous participez à l'élaboration de la stratégie financière avec le directeur, en particulier en vue des investissements futurs (gestion des emprunts, prévisions financières, suivi de la trésorerie...). Vous êtes l'interlocuteur des autorités de tarification et assurer la veille juridique en matière budgétaire et financière. Vous veillez à la bonne application des instruction budgétaires .
Missions
Vous avez vocation à terme à connaître l'ensemble des champs du pôle. Les missions spécifiques attribuées sont susceptibles d'évoluer en cas de réorganisation des tâches dans l'équipe, à définir en concertation avec le directeurs de CCAS.
Le poste comprend ainsi plus spécifiquement les tâches relatives à la préparation des budgets, au suivi des dépenses de personnels et des recettes mais également à la coordination des pratiques avec le pôle ressources humaines. Vous coordonnez le suivi budgétaire et comptable. Vous participez à l'analyse des indicateurs financiers et êtes force de proposition auprès de la direction.
Vous suivez la bonne exécution des Plans Pluriannuels d'Investissement et des Plan d'Aide à l'Investissement.
Vous êtes partie prenante de la préparation des volets stratégiques et financiers des futurs CPOM.
Profils recherchés
Formation et compétences :
- Bonne connaissance de la comptabilité
- Connaissance des pratiques d'élaboration des paies
- Préparation et suivi des délibérations du Conseil d'Administration
- Capacité à travailler en collaboration avec l'ensemble des partenaires
Capacité d'adaptation et capacité à se former rapidement
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens des responsabilités
- Esprit d'initiatives à la hauteur de ses fonctions
- Discrétion et maîtrise de soi
- Disponibilité et ponctualité

Expérience souhaitées:
- Expérience en comptabilité exigée
- Très bonne connaissances des nomenclatures M22 et M14
- Expérience des budget et finances en EHPAD public territorial
- Une expérience en managériale n'est pas nécessaire
- Connaissances des outils Cérig serait un plus.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 20 49 52
Informations complémentaires
EHPAD La Barte - CCAS
157 rue du stade
46090 ARCAMBAL

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page