GESTIONNAIRE des ASSEMBLEES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046211100468601
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE
Bramefond
46200 Souillac
Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, cette entité a son siège à Souillac. Ce territoire dispose de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine, réparties sur l'ensemble de son périmètre.
Lieu de travail
Souillac
Poste à pourvoir le
07/11/2022
Date limite de candidature
28/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants.
Créée le 1er janvier 2017 suite à plusieurs fusions successives, et dotée d'un budget de 60 millions d'€, CAUVALDOR a vu son périmètre d'actions s'étendre au travers de l'exercice de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine.

La collectivité est désormais organisée administrativement, en 3 directions générales positionnées autour de la direction générale des services, en plus des services rattachés à la Présidence. En votre qualité de gestionnaire desassemblées, vous serez rattaché(e) à la direction générale des services.

Le gestionnaire des ASSEMBLEES intègre le service Instances et affaires juridiques, composé d'une responsable de service et d'une assistante administrative des instances de la collectivité. Son rôle sera principalement d'organiser et gérer, en lien avec la responsable de service, les instances de la collectivité. Il pourra être amené, dans un second temps, les diverses demandes juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
L'ensemble des missions se feront en lien permanent avec la responsable de service.
- Assurer un premier niveau de relecture, de correction et mise en forme des actes - et leurs annexes transmis par les services et rédiger certains projets de délibération
- Enregistrer, mettre en cohérence et sécuriser des actes dans leur forme et leur contenu
- Préparer et envoyer les dossiers aux élus et services
- Participer au bon déroulement des séances des instances
- Suivre l'exécution des décisions
- Garantir leur transmission au contrôle de légalité et l'affichage réglementaire
- Assurer un premier niveau d'assistance et de conseil auprès des services dans leurs projets de rédaction
- Préparer et / ou relire les supports de présentation et les procès-verbaux des conseils et bureaux communautaires

Activités secondaires
- Suivre à un premier niveau des demandes juridiques
- Assurer le remplacement de l'agent d'accueil de façon ponctuelle
- Classer et archiver les différents documents inhérents au service

* Travail ponctuel en fin d'après-midi / soirée lors de certaines instances
* Déplacement sur l'ensemble du territoire
Profils recherchés
* PERMIS B et véhicule personnel
* Formation juridique (bac + 2 et plus) et / ou ayant une expérience significative en la matière

Qualités requises
- Connaître le fonctionnement des collectivités locales, de leurs instances, des processus et circuits de décision
- Maîtrise le pack office
- Faire preuve de discrétion, d'adaptabilité, d'organisation et de réactivité
- Neutralité et objectivité
- Avoir de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

Contact

Informations complémentaires
Candidature à adresser à :

Monsieur le Président de la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE
Direction des ressources humaines
Bramefond
46200 SOUILLAC
OU
sur l'adresse électronique :
emploi@cauvaldor.fr

en mentionnant la référence dans l'objet

GESTIONNAIRE des ASSEMBLEES


Votre dossier de candidature devra être composé :
- D'une lettre de motivation
- D'un curriculum vitae actualisé
- De la copie de vos diplômes

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :
Madame Audeline BOUDET, Responsable service affaires juridiques et instances au 05 82 13 00 95

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.