11220-Technicien GEMAPI

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047221000826662
Publiée le 06/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglomération d'Agen
8 rue andré chenier
47000 Agen
Lieu de travail
ESTILLAC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous contribuez aux missions GEMAPI du service transition environnementale et GEMAPI. Vous serez un appui technique à la gestion des ouvrages de protection contre les inondations au suivi d'une partie des cours d'eau du territoire.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

- Exploitation des ouvrages de protection contre les crues : suivi de l'exploitation et la maintenance des ouvrages hydrauliques (gestion et suivi de diverses actions, campagne de maintenance annuelle dans le cadre d'un marché, diagnostic, petits travaux, évolutions réglementaires, télégestion...)
- Appui des techniciens du service au dispositif de suivi des crues et de gestion des épisodes d'inondation
- Contribution à la poursuite de la mise en place des Plans Pluriannuels de Gestion (PPG) des cours d'eau (animation, suivi technique et administratif)
- Entretien et gestion d'une partie des cours d'eau du territoire de l'Agglomération d'Agen : travail de terrain pour identifier les besoins, réalisation des diagnostics, programmation et suivi des petits travaux d'entretien, objectif de bon état écologique et de prévention des inondations ...
- Suivi technique, administratif et financier des actions (chiffrage des travaux, rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises, gestion d'un marché public, rédaction des dossiers réglementaires, encadrement des prestataires, lien propriétaires...)
- Sensibilisation des élus locaux, usagers et riverains aux objectifs de reconquête écologique
- Relations avec les partenaires extérieurs : Elus, administration, partenaires techniques et financiers, maîtres d'ouvrage (collectivités, associations), animateurs Contrat de rivière et Natura 2000, techniciens du territoire, associations, socioprofessionnels...
Profils recherchés
VOTRE PROFIL


■ Bac +2 à bac +5 dans le domaine des milieux aquatiques, la protection de l'environnement, l'hydraulique ou la dynamique fluviale.
■ Expérience 2 à 5 ans. Une expérience dans la prévention et la gestion des inondations ou des milieux aquatiques serait un plus.
■ Connaissances techniques : Sur l'eau et les milieux aquatiques ; naturalistes ; sur la prévention et la gestion des risques liées aux inondations ; sur la législation en vigueur.
■ Maîtrise du Pack Office et SIG
■ Autonome, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles
■ Pluridisciplinarité et capacité d'animation de projet, force de proposition, esprit d'analyse, rigueur, pédagogie
■ Goût du terrain et du travail de bureau, disponibilité.
■ Permis B exigé.

Contact

Contact
0553694865
Informations complémentaires
VOTRE STATUT

■ Agent de catégorie B ou C
■ Titulaire ou contractuel
(Contrat de 3 ans)
■ Temps complet

+ D'INFOS

Delphine PIAZZA MOREL
Cheffe du service Transition Environnementale et GEMAPI
05 53 77 30 97

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.