indisponible
depuis un aperçu
Retour Recherche
Exporter en PDF Exporter en HTML
Date de publication : 27/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

LES HAUTS D'ANJOU
36 rue henri lebasque - champigné
49330 Les hauts d'anjou
La commune nouvelle des Hauts-d'Anjou, située dans le département de Maine-et-Loire regroupe depuis le 1er janvier 2019 les communes historiques de Châteauneuf/Sarthe et des Hauts d'Anjou (Brissarthe, Champigné, Cherré, Contigné, Marigné, Querré et Soeurdres). Elle compte désormais 8900 habitants.
Département de travail :
Maine-et-Loire
Secteur du lieu de travail :
Segré
Poste à pourvoir le :
01/01/2021
Date limite de candidature :
31/12/2020
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Rattaché au responsable du centre Espaces Publics vous participez aux travaux ou chantiers nécessaires à la qualité et à l'entretien des espaces publics (voirie, signalisation horizontale et verticale, propreté, marchés alimentaires, réseaux, mobilier urbain, clôtures et portails, aires de jeux, multisport, STEP (stations d'épuration), décoration de fin d'année...) dans le respect de l'hygiène et de la sécurité.

Poste à 35 heures par semaine.

Missions :
Assurer l'entretien général des espaces publics dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité :

Exécuter les tâches (maintenance, entretien, création) selon un programme de travail ou des consignes (voirie, maçonnerie, VRD, signalisation horizontale et verticale, mobilier urbain, aire de jeux, multisport, marchés, nettoyage haute pression, éclairage public, STEP, décoration de fin d'année...) et selon les conditions climatiques, techniques et matérielles.
Réaliser l'entretien et la propreté de l'ensemble des espaces publics (trottoirs, voiries, fossés, noues, écoles, crèches, centres de loisirs, places, parvis...)

Prévoir les besoins en matériel pour son chantier

Réparer, installer, monter et assembler les équipements de mobiliers urbains équipant les espaces publics (scellement, peinture, bancs publics, corbeilles de propreté, signalétique et signalisation, jeux, bordures, portails et clôtures, décoration de noël, etc.)

Travaux de maçonnerie et VRD : mise en œuvre d'enrobés à froid, rebouchage de nid de poule, réparation de pavage, petits aménagements, etc.

Assurer l'entretien, la maintenance et le contrôle des aires de jeux et terrain multisport (selon convention CCVHA)

Assurer l'entretien et le bon fonctionnement des STEP.

Réaliser les travaux de son centre pour le compte de la CCVHA : maintenance des voirie, chemins pédestres....

Réaliser les travaux dans le strict respect des consignes et règles d'hygiène et de sécurité (vêtements de travail, EPI, utilisation des engins, balisage, signalisation temporaire, procédures...)
Assurer le repliement et le nettoyage des chantiers;
Gérer les déchets produits au cours des activités ou sur les sites et les valoriser dans les filières appropriées;
Conduite d'engins pour chargements de matériaux, gravats et divers, et pour les missions de viabilité hivernale (salage des voiries)

Intervenir pour toutes anomalies présentant un danger pour la sécurité dans le domaine de son centre : aire de jeux, problème routiers, mise en sécurité...

Se former régulièrement pour monter en compétence

Entretenir les équipements et outils nécessaires à l'activité

Veiller à la bonne utilisation, au nettoyage, à l'entretien et petite maintenance des espaces de travail, matériels, outils et équipements utilisés,

Activités complémentaires et continuité d'activité

Être, le cas échéant, l'interlocuteur de proximité sur les communes déléguées
Remplacer à sa demande le chef de centre pour la continuité d'activité en son absence
Être référent dans un domaine d'activité spécifique : aires de jeu, gestion des arbres, cimetière, prévention des risques, commissions...

Intervenir en cas d'événement climatique majeur (neige, verglas, tempête, inondation) pour assurer la sécurité des biens et des personnes
Participer aux astreintes du Pôle

Participer et exécuter ponctuellement ou régulièrement, dans le respect des règles et procédures d'hygiène et de sécurité, tous travaux dans les domaines d'activités du Pôle dans l'intérêt de la commune des Hauts d'Anjou, de ses habitants ou de la CCVHA (entretien espaces verts, maintenance bâtiment, chemins pédestres, mécanique...)

Poste nécessitant une bonne condition physique avec des activités en extérieur par tous les temps, gestes répétitifs et postures parfois contraignantes, port de charges. Travail nécessitant le respect des règles d'hygiène pour les interventions en STEP.

Astreinte : par rotation (environ 6 semaines par an).
Profils demandés :
Fonctionnaire ou contractuel.

Permis souhaités : Permis B et BE, Caces A (ancien 1) (tracteur agricole inférieur à 100 cv, pelle hydraulique inférieure à 6 tonnes) ; éventuellement B (ancien 1B et 3B) (PEMP type 1 ou 3), habilitation électrique BS/BE/HE pour l'astreinte.

Savoir : Maitrise des travaux de voirie et d'entretien, techniques de maçonnerie, connaissance basique des STEP, peintures et signalisation, réfection de voiries, d'allées...maitrise de l'hygiène et la sécurité, petites réparations de voiries ou sur aire de jeux, mise en sécurité, intervenir en sécurité sur le domaine public

Savoir-faire : Gestes techniques, pratiques confirmées, maitrise des outils portatifs, utilisation des engins, outils et machines, choisir ses EPI et réaliser des tâches en sécurité,

Savoir être : Respect des règles et des consignes, Savoir travailler seul ou en équipe, être rigoureux, méticuleux et organisé, rendre compte, honnête et loyal, savoir écouter et s'adapter, capacité à la polyvalence. Respecter la hiérarchie et les devoirs du fonctionnaire.


Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 41 42 00 04
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Les Candidatures sont à adresser :
- par mail à rh@leshautsdanjou.fr
- par courrier à l'adresse suivante :
Service Ressources Humaines Mairie des Hauts-d'Anjou
36 rue Henri Lebasque
Champigné
49330 LES HAUTS-D'ANJOU

Pour toute information concernant le poste, contacter le Responsable des Services techniques à l'adresse : m.leclerc@leshautsdanjou.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.