Gestionnaire logisitque

Offre n° O049210400282530
Publiée le 27/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS 49
6 avenue du Grand Périgné
49071 BEAUCOUZE
Département de travail
Maine-et-Loire
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Logisticien ou logisticienne
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de Maine-et-Loire recrute un(e) gestionnaire logistique au sein du groupement logistique et maintenance du cadre d’emplois des techniciens territoriaux. Dans le cadre du RIFSEEP, le poste est classé dans le groupe de fonctions B2.
Missions
Rattaché(e) au chef de la section des matériels et magasins- livraisons, vous managerez une équipe de 7 agents (4 magasiniers et 3 vaguemestres). A ce poste, vous aurez pour principales missions :
- Organisation et intervention logistiques : gestionnaire du guichet unique, vous coordonnerez les activités et la gestion des plannings des personnels logistiques. Vous prendrez en compte les demandes des 77 centres de secours du département et des services sur le support dédié et vous assurerez le suivi des demandes. Vous réorienterez ou apporterez des réponses adaptées aux demandes imprécises. Vous validerez les commandes ou prestations. Vous planifierez les expéditions et en assurerez la traçabilité.

- Gestion des stocks, approvisionnements, réemploi, récupération et gestion des déchets : vous établirez les états des stocks sur les besoins des services. Vous ferez un état des lieux des matériels, en contrôlerez l’état et le fonctionnement et prévoirez leur remplacement. Vous collaborerez à la politique d’achat et consulterez les fournisseurs et entreprises. En lien avec votre chef de section, vous établirez des comparatifs et participerez à l’analyse des offres. Vous proposerez des modes d’organisation des déchets et assurerez la sensibilisation.

- Réglementation hygiène et sécurité : vous contrôlerez l’application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail. Vous organiserez et contrôlerez les différentes habilitations. Vous appliquerez les recommandations des organismes agrées ainsi que les règles et bonnes pratiques concernant l’usage des véhicules à moteurs.
Profils recherchés
Avoir des connaissances techniques du métier.
Avoir une bonne connaissance des outils informatiques.
Savoir rendre compte et travailler en équipe.
Être rigoureux(se), organisé(e).
Capacité d’adaptation et de réactivité.
Avoir le sens de l’organisation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 41 33 21 00
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Lieutenant-colonel Eric COLLARD, Chef du groupement logistique et maintenance au 02.41.33.21.43, ou Monsieur Laurent JUGUET, adjoint au chef du groupement au 02.41.33.21.40.
Les personnes intéressées voudront bien transmettre leur candidature accompagnée d’un CV par courriel à : recrutements@sdis49.fr ou par voie postale en indiquant une adresse mail, à :
Monsieur le Directeur départemental des services d'incendie et de secours de Maine-et-Loire –
6, avenue du Grand Périgné - CS 90087 - 49071 BEAUCOUZÉ cedex.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page