Assistante acheteur/se

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049210700370691
Publiée le 30/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Comc Anjou Loir et Sarthe
103 rue charles darwin
49125 Tierce
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tiercé
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste : Assistant/e acheteur/se - Service ou direction : Achats/commande publique Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public - Contexte : La communauté de communes Anjou Loir et Sarthe est une collectivité de 27 000 habitants avec 18 communes. La CCALS est la plus petite Communauté de communes du département mais pour autant, elle gère beaucoup plus de compétences que d'autres notamment :
- les services à la population :
Les accueils pour jeunes enfants (crèches, micro-crèches) / Les relais assistants maternels / Les accueils de loisirs / Les espaces jeunes / Les conseils municipaux d'enfants / Les accueils périscolaires sur une partie du territoire / Les bibliothèques / France services.
- Les services techniques :
Les bâtiments / Voiries / SPANC...
Vous serez donc d'assister les acheteur/ses de service achats/commande publique
Missions / conditions d'exercice
1. Assister à la préparation du marché et à la mise en œuvre de la consultation :
* Assister l'acheteur lors de la définition des besoins avec les services,
* Procéder au sourcing et réaliser un compte-rendu (oral et écrit) sommaire auprès de l'acheteur/se concerné/e,
* Assister l'acheteur/se pour la diffusion des annonces/publicités,
* Ouvrir les plis et télécharger les offres,
* Pré-compléter le rapport d'analyse des offres à destination du service concerné,
* Rédiger et transmettre les courriers en lien avec l'acheteur/se,
* Vérifier les pièces de la candidature et les pièces nécessaires à l'attribution du marché,
* Organiser les réunions du service (réservation de salle, vérification des agendas, préparation de la salle, visites sur site, démonstrations, etc.),
* Transmettre le marché au contrôle de légalité et aux différents organismes.

2. Suivre les marchés en cours d'exécution :
* Suivre les pièces administratives (déclaration de sous-traitance (DC4), attestations de vigilance, etc.),
* Procéder aux relances auprès des entreprises,
* Compléter les tableaux de suivi.

3. Assister le chef de service
* Etablir et transmettre au service finances les fiches d'engagement comptable,
* Suivre les engagements, les factures et le budget.

4. Gérer l'archivage du service
* Procéder à l'archivage (numérique et papier) des marchés publics.

Les missions évoquées ci-dessus ne sont pas exhaustives. Elles pourront être amenées à évoluer en fonction des qualités et des perspectives d'évolution de la personne.
Profils recherchés
de niveau BAC à BAC +3 :

* Faire preuve de :
- Rigueur,
- Curiosité intellectuelle,
- D'initiative et être force de proposition,
- D'aisance relationnelle avec un goût du travail en équipe,
- Discrétion professionnelle,
- D'autonomie.

* Avoir :
- Une bonne connaissance des outils bureautiques,
- Une facilité de rédaction.
- Une connaissance des marchés publics serait un plus.

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL

Conditions : Poste fixe avec peu de déplacement, au siège de la CCALS
Lieu de travail : Tiercé
Service d'affectation : Achats/Commande publique
Temps de travail : Temps complet : 37 heures
Package rémunération :
• Travail sur 5 jours :11 ARTT
Ou
• Travail sur 4.5 jours : 10 ARTT
• Astreintes : 0
Sous conditions d'accès :
• Télétravail mis en place dans la collectivité
• CNAS


CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser par mail à la DRH : jessie.lethoueil@ccals.fr et au chef de service Achats/Commande Publique : yann.pons@ccals.fr

A l'attention de M. le Président
Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe
103, rue Charles Darwin
49125 Tiercé

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme LETHOUEIL Jessie au 02.41.37.56.89 ou par mail jessie.lethoueil@ccals.fr ou/et Mr PONS Yann au 02.52.75.03.09 ou par mail yann.pons@ccals.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.