Chargé de communication
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049220500654651
Publiée le 31/05/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24-26 Levée Jeanne de Laval - SAINT MATHURIN, Loire-Authion (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
17/10/2022
Date limite de candidature
01/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Loire-Authion recrute un.e chargé.e de communication pour sa direction de la communication.
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe.
Vous veillez au respect de l'image, de l'identité visuelle et de la charte graphique de la commune.
Entretiens de recrutement prévus le 8 juillet.
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe.
Vous veillez au respect de l'image, de l'identité visuelle et de la charte graphique de la commune.
Entretiens de recrutement prévus le 8 juillet.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Proposer et concevoir les outils de communication de la commune en lien avec les services et les élus (produire et faire produire).
- Participer à la rédaction des outils de communication dits génériques de la collectivité : magazine municipal, site internet, newsletters, FB, intranet, etc.
- Développer de nouveaux outils et mettre à jour ceux déjà existants.
- Contribuer à la présence numérique de la collectivité
- Participer aux relations presse de la collectivité
- Accompagner les acteurs du territoire dans leurs besoins de communication : écoute, conseil, relais d'info, etc.
- Contribuer au projet citoyen de la commune
Activités secondaires :
- Assurer la présence du service sur certains événements le soir et le week-end, en alternance avec tous les membres de l'équipe communication.
- Proposer et concevoir les outils de communication de la commune en lien avec les services et les élus (produire et faire produire).
- Participer à la rédaction des outils de communication dits génériques de la collectivité : magazine municipal, site internet, newsletters, FB, intranet, etc.
- Développer de nouveaux outils et mettre à jour ceux déjà existants.
- Contribuer à la présence numérique de la collectivité
- Participer aux relations presse de la collectivité
- Accompagner les acteurs du territoire dans leurs besoins de communication : écoute, conseil, relais d'info, etc.
- Contribuer au projet citoyen de la commune
Activités secondaires :
- Assurer la présence du service sur certains événements le soir et le week-end, en alternance avec tous les membres de l'équipe communication.
Profils recherchés
Diplômé.e d'une formation spécialisée en communication ou expérience significative.
Permis B
Expérience en collectivités territoriale
Créativité, capacité à imaginer des actions de communication et les mettre en œuvre
Autonomie et polyvalence et capacité à travailler en équipe
Maîtrise des outils PAO, niveau confirmé : indesign et photoshop, illustrator serait un plus
Maîtrise de la chaîne graphique et des techniques de communication print / numérique
Maîtrise du pack office et wordpress
Compétences rédactionnelles, parfaite maîtrise de la langue française
Être force de proposition, réactif et autonome
Diplomatie et sens des relations humaines
Capacité à négocier et trouver des solutions
Management de projet, fonctionnel en fonction des dossiers et sujets
Permis B
Expérience en collectivités territoriale
Créativité, capacité à imaginer des actions de communication et les mettre en œuvre
Autonomie et polyvalence et capacité à travailler en équipe
Maîtrise des outils PAO, niveau confirmé : indesign et photoshop, illustrator serait un plus
Maîtrise de la chaîne graphique et des techniques de communication print / numérique
Maîtrise du pack office et wordpress
Compétences rédactionnelles, parfaite maîtrise de la langue française
Être force de proposition, réactif et autonome
Diplomatie et sens des relations humaines
Capacité à négocier et trouver des solutions
Management de projet, fonctionnel en fonction des dossiers et sujets
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Maire de Loire-Authion à l'adresse : recrutement@loire-authion.fr
Renseignements à la même adresse
Renseignements à la même adresse
Adresse de l'employeur
LOIRE-AUTHION
>24-26 Levée Jeanne de Laval - SAINT MATHURIN
49250 LOIRE AUTHION
>24-26 Levée Jeanne de Laval - SAINT MATHURIN
49250 LOIRE AUTHION
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.