assistant de direction (F/H)

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Offre n° O049220600689917
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
assistant de direction (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez le secrétariat et la gestion administrative courante du directeur et de l'ensemble de la direction.
A ce titre, vous devrez :
- Pour les missions d'assistanat du directeur :
o Assister le directeur dans ses tâches administratives quotidienne : courriers, agenda, accueil téléphonique, organisation de réunions... ;
o Rédiger des courriers, notes, comptes-rendus, présentations.
- Pour les missions d'assistanat de la direction :
o Assurer le suivi RH de l'ensemble de l'équipe (GTA, chèques déjeuner, ordre de mission, entretiens professionnels...) ;
o Gérer la comptabilité et apporter votre aide à la préparation budgétaire ;
o Rédiger les procès-verbaux des instances délibératives ;
o Administrer le logiciel Affichage légal ;
o Aider à la réalisation du rapport d'activité d'Angers Loire Métropole ;
o Gérer les télécommunications ;
o Administrer le réseau informatique ;
o Gérer les fournitures administratives
o Soutenir les juristes dans les tâches administratives (ouverture des dossiers contentieux, rédactions de courriers, préparation des dossiers de CCSPL et CDSP, gestion des dossiers juridiques RH en l'absence de la référente) ;
o Soutenir le service des assurances (rédaction de courriers et transmission des requêtes au cabinet d'avocat) ;
o Gérer administrativement les deux collaborateurs de minorité (GTA, commande fournitures, chèques déjeuner, ordre de mission).
Profils recherchés
Doté d'une formation assistant de direction ou d'une expérience confirmée dans l'assistanat, vous disposez d'une excellente maîtrise des outils bureautiques courants (pack office, GTA, grand angle) et d'un bon niveau en orthographe.

Vous êtes apprécié pour votre aisance relationnelle et votre discrétion professionnelle.

Organisé, fiable, rigoureux, vous gérez vos activités avec efficacité et autonomie. Vous savez anticiper, prendre des initiatives et discerner les priorités tout en respectant les échéances.


ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable


Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.