Chef de projet numérique (F/H)

Offre n° O049220600696284
Publiée le 30/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Département de travail
Maine-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Angers
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
29/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet technique des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Angers et Angers Loire Métropole ambitionnent, pour l'ensemble de leurs politiques publiques, à travers notamment le projet de Smart City " Territoire intelligent ", de devenir une référence nationale dans le domaine de l'innovation et de la transformation numérique.
La Direction des Parcs, Jardins et Paysages, appuyée par la Direction du Système d'Information et du Numérique de la collectivité, et par l'équipe projet Territoire Intelligent, s'est engagée depuis 2 ans dans une ambitieuse transformation numérique impactant un grand nombre de métiers de la direction et ses agents. Cette évolution s'est traduite par le lancement de différents projets numériques dans l'objectif de :
- déployer des outils numériques innovants, nécessaires à l'optimisation et l'amélioration de l'exploitation des espaces gérés par la direction, ainsi qu'à l'évaluation de la politique espace de nature en ville ;
- rendre interopérables certains de ces outils numériques, pour mettre en place un reporting et ainsi améliorer le pilotage de la direction et l'aide à la décision.
Missions
Rattaché à la Directrice, vous devrez :
- garantir la cohérence des projets informatiques de la direction avec les projets structurants de la collectivité (Territoire Intelligent) et dans le respect des règles d'architecture et de sécurité établies par la Direction du Système d'Information et du Numérique ;
- piloter, au titre de la maîtrise d'ouvrage, le volet informatique des projets de la direction (logiciels de supervision, GMAO, outils nomades, outils métiers) ;
- en lien avec la Direction du Système d'Information et du Numérique :
o concevoir et développer à l'opportunité des interfaces dans le système d'information de la direction, et les maintenir ;
o concevoir et optimiser les outils de reporting, de pilotage et d'aide à la décision en garantissant la qualité et la qualification des données potentiellement issues de plusieurs bases ;
o participer à l'animation de la relation avec les fournisseurs et prestataires informatiques et contribuer au processus d'achat (rédaction de pièces, analyse des offres, rédactions du RAO...) ;
- en lien avec le RSSI de la collectivité, assurer les missions de référent sécurité informatique et de référent RGPD
- assurer l'administration fonctionnelle et le support de 1er niveau des utilisateurs.
Profils recherchés
Ingénieur en informatique doté d'une forte appétence pour les métiers opérationnels, vous disposez d'une expérience significative dans le déploiement d'outils informatiques industriels (GMAO, SIG ...) et dans la conduite de projets techniques métiers sur le volet numérique.
Une connaissance des protocoles et des équipements réseaux serait un plus.
Vous disposez de compétences dans le développement d'outils de reporting et de valorisation de la donnée.

ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr avant le 19 août 2022.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 41 05 40 00
Informations complémentaires
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page