Assistant service Pérennité du patrimoine

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049220700725990
Publiée le 25/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville - BP 80011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Angers recrute pour sa Direction Bâtiments et Patrimoine Communautaire un assistant du service Pérennité (F/H)

Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé d'assister le responsable Pérennité du Patrimoine et de gérer un ensemble d'activités au sein du service.

A ce titre, vous devrez :

- Assurer le secrétariat du chef de service : gestion des appels téléphoniques, de la messagerie et de l'agenda en fonction des priorités, préparation de dossiers et de documents (type PowerPoint), planification et organisation des différentes réunions (Pérennité, hebdomadaires, de coordinations...), participation à certaines d'entre-elles avec prise de notes et rédaction des comptes rendus, gestion pour le service des entretiens professionnels, suivi des sinistres avec le service juridique, rédaction et mise en forme de divers courriers , archivage, gestion quotidienne du service et de l'équipe de responsables pour le compte du Chef de service ;

- Assurer la gestion des ressources humaines du service : GTA en s'assurant du pointage et de la saisie des données manquantes, suivi et mise à jour des tableaux de congés et organisation des formations au sein du service ;

- Assurer la continuité du service avec le pôle assistantes et les soutenir dans les diverses tâches administratives (téléphone, agenda des responsables d'Unité Patrimoine...), assurer le suivi juridique (marché), comptable et financier d'opérations spécifiques en lien avec le Chef de service
Profils recherchés
Vous disposez d'une formation d'assistant de direction / assistant de gestion ou d'une expérience confirmée en assistanat, et d'un bon niveau en orthographe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et êtes en capacité de vous approprier rapidement des applications métiers (Agirh, GTA, Grand Angle, Gima).

Vous êtes apprécié pour votre aisance relationnelle et votre discrétion professionnelle.

Disponible, organisé, fiable et rigoureux, vous gérez vos activités avec efficacité et autonomie. Vous savez anticiper, prendre des initiatives et discerner les priorités tout en respectant les échéances.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 07 septembre 2022
Adresse de l'employeur
VILLE D'ANGERS
> - Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.