Coordinateur administratif, financier et de projets (F/H)

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Offre n° O049220800745439
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS
Poste à pourvoir le
12/09/2022
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Angers Loire Métropole

Recrute

Pour sa Direction de Projet Renouvellement Urbain

Un Coordinateur administratif, financier et de projets (F/H)

Missions / conditions d'exercice

Depuis mai 2019, la Communauté Urbaine d'Angers Loire Métropole est porteuse du programme de renouvellement urbain (NPNRU) pour transformer en profondeur deux quartiers angevins représentant 25 000 habitants.
Ce programme, conventionné et financé à hauteur de 500 millions d'euros par 15 partenaires, a pour objectif de proposer des leviers de développement social au sein des quartiers de Monplaisir et de Belle-Beille, en activant des transformations autour du logement, de l'aménagement et des équipements publics.

MISSIONS

Rattaché au Directeur de projet NPNRU et en collaboration étroite avec la Directrice Générale Adjointe et l'élu en charge du renouvellement urbain, le coordinateur garantit la sécurisation, l'optimisation des process financiers et administratifs du programme de renouvellement urbain (PRU) et conduit des projets.

Interlocuteur privilégié du programme en matière d'exécution budgétaire et d'actes administratifs, vous assurerez un rôle de suivi et d'animation transversale sur ces thématiques auprès des services internes concernés et des partenaires engagés dans la convention de Renouvellement Urbain.
Vous apporterez un appui au Directeur dans le pilotage financier et administratif du programme : reporting budgétaire et administratif, élaboration d'un Plan Pluriannuel d'Investissement partenarial (PPI), analyse des données financières et proposition de leviers d'amélioration de la soutenabilité financière, mise à jour des clauses administratives de la convention, formalisation des avenants au contrat de renouvellement urbain ...
Vous serez également chargé d'animer et de piloter l'activité du Comité Inter Bailleurs au relogement, instance de concertation partenariale permettant d'évaluer l'avancement opérationnel du programme : coordonner les moyens techniques et humains, garantir le respect du calendrier, identifier les besoins des acteurs et proposer des orientations d'ajustement nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés, coordonner la mise en œuvre des orientations stratégiques arbitrées en plans d'actions, impulser une dynamique de mise en œuvre de ces projets, suivre et évaluer leur réalisation.

Profils recherchés
* Disposant de solides compétences financières et administratives relatives à la gestion des collectivités territoriales, vous détenez une expérience solide et justifiez d'une formation supérieure.
* Reconnu pour vos qualités personnelles et vos qualités de pédagogue et de communicant, vous savez consolider des processus de décision et entrainer des partenaires en partageant un cap dans un climat de confiance et de travail collaboratif.
* Proactif et organisé dans vos actions, vous êtes en capacité d'appréhender plusieurs missions et d'être force de proposition au service d'une culture du résultat.
* Portant un intérêt pour les enjeux urbains et sociaux de développement des territoires, vous êtes informé des dispositifs de la politique de la ville, du règlement général de l'ANRU, de la règlementation et de la gouvernance du logement social.

Contact

Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
- Entretiens prévus à compter du 5 septembre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.