Technicien informatique Assistance Utilisateurs
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Offre n° O049230100923194
Publiée le 14/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cholet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Assistance Utilisateurs composé de 4 agents et sous la responsabilité du Chef de service, vos principales missions seront les suivantes :
- Une gestion technique du parc matériels et logiciels
- Une gestion administrative du parc
- Une assistance et conseil aux utilisateurs
Missions / conditions d'exercice
1ère mission : Gestion technique du parc matériel et logiciel
- Préparation, installation, maintien et dépannage (ordinateurs, périphériques, téléphones IP, smartphones, tablettes)
- Gestion messagerie et service d'annuaire
- Déploiement des logiciels métiers et du socle commun
- Veille technologique
2ème mission : Gestion administrative du parc
- Demande de devis
- Gestion du matériel via notre logiciel de gestion de parc
- Rédaction de documentations techniques
- Mise à jour des bases de connaissance
- Élaboration de rapports
3ème mission : Assistance et conseil aux utilisateurs
- Support téléphonique via une hot-line dédiée
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de 1er niveau
- Conseiller et informer les utilisateurs sur les sites
- Préparation, installation, maintien et dépannage (ordinateurs, périphériques, téléphones IP, smartphones, tablettes)
- Gestion messagerie et service d'annuaire
- Déploiement des logiciels métiers et du socle commun
- Veille technologique
2ème mission : Gestion administrative du parc
- Demande de devis
- Gestion du matériel via notre logiciel de gestion de parc
- Rédaction de documentations techniques
- Mise à jour des bases de connaissance
- Élaboration de rapports
3ème mission : Assistance et conseil aux utilisateurs
- Support téléphonique via une hot-line dédiée
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de 1er niveau
- Conseiller et informer les utilisateurs sur les sites
Profils recherchés
De formation informatique (par exemple BTS/DUT service informatique aux organisations) et avec quelques années d'expériences sur un poste similaire, vous connaissez :
- Les systèmes d'exploitation (Windows 10, Mac Os, Windows Serveur 2012 à 2019, Linux serait un plus)
- Réseau (TCP/IP)
- Administration de Microsoft Active Directory
- Administration et gestion de messagerie Zimbra
- Suite bureautique LibreOffice et Office 365
- Script Powershell, batch
- Télédistribution/déploiement
- Téléphonie IP
- Logiciels de gestion de parc
Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Doté d'un esprit d'analyse, de synthèse et d'aptitudes rédactionnelles, vous savez gérer les priorités et travailler sur plusieurs sujets à la fois.
Attentif aux évolutions, aux nouveaux contextes de votre métier, vous saurez faire preuve d'adaptabilité professionnelle.
- Permis B
Spécificités du poste :
- déplacement sur le territoire de l'Agglomération du Choletais
- Les systèmes d'exploitation (Windows 10, Mac Os, Windows Serveur 2012 à 2019, Linux serait un plus)
- Réseau (TCP/IP)
- Administration de Microsoft Active Directory
- Administration et gestion de messagerie Zimbra
- Suite bureautique LibreOffice et Office 365
- Script Powershell, batch
- Télédistribution/déploiement
- Téléphonie IP
- Logiciels de gestion de parc
Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Doté d'un esprit d'analyse, de synthèse et d'aptitudes rédactionnelles, vous savez gérer les priorités et travailler sur plusieurs sujets à la fois.
Attentif aux évolutions, aux nouveaux contextes de votre métier, vous saurez faire preuve d'adaptabilité professionnelle.
- Permis B
Spécificités du poste :
- déplacement sur le territoire de l'Agglomération du Choletais
Contact
Contact
0272772050
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter M. Sébastien POUPARD, Chef de service Assistance Utilisateurs (02 72 77 23 00).
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d'éligibilité.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.