Gestionnaire achats (h/f)

Offre n° O051210400279609
Publiée le 22/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION EPERNAY COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAGNE
HOTEL DE COMMUNAUTE - PLACE DU 13EME REGIMENT DE GENIE - BP 80526
51200 EPERNAY
Département de travail
Marne
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
18/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Directrice Achats, DSP, Assurances et flotte Automobile, vous contribuez aux procédures d'achats notamment des produits d'entretien, des vêtements de travail et des équipements de protection individuelle pour le compte de la Communauté d'Agglomération, de la Ville d'Epernay et du CCAS d'Epernay au sein d'un service commun et veillez à l'approvisionnement des services.
Missions
Vous assurez plus particulièrement :
- le volet achat : le conseil et l'assistance aux services demandeurs dans la définition du juste besoin et sa mise en place, la coordination et l'animation des achats (le cas échéant, sous forme de groupements de commandes), la rédaction des pièces techniques du dossier de consultation des entreprises en lien étroit avec les services concernés et les gestionnaires marchés ainsi que la préparation de l'analyse des offres,
- le volet logistique et approvisionnement : l'organisation de la chaine d'approvisionnement, la distribution des produits et livraisons dans les services concernés, la gestion des stocks (réception des commandes, rangement, tenue des états) .
- le volet administratif et comptable : suivi de l'exécution des marchés par la tenue des tableaux de bord et des outils d'analyse, l'établissement des engagements financiers et la vérification des factures, et plus généralement l'accompagnement administratif au bilan de la politique d'achat, assistance administrative et comptable des parcs autos (engagements et mise en paiement des factures).

Profils recherchés
Titulaire d'une formation BAC ou équivalent dans le secteur administratif. Vous disposez idéalement d'une expérience similaire vous ayant permis d'acquérir de solides connaissances de la réglementation des marchés publics, des règles de la commande publique et de la comptabilité publique. Rigoureux, organisé, curieux, vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique et logiciel CIRIL finances). Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en transversalité et en équipe avec des interlocuteurs de différents secteurs d'activité. Vous appréciez associer vos compétences administratives avec un domaine requérant des connaissances techniques. Vous savez aussi faire preuve de discrétion, d'adaptation et d'une grande autonomie.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS et participation à la garantie maintien de salaire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 26 56 47 10
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature avec un CV :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page