Chef de Projet VRD

Offre n° O052210800380772
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en oeuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du coeur de ville.
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Marne
Secteur du lieu de travail
Saint-Dizier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Chargé ou chargée de réalisation de travaux voirie et réseaux divers,
Chargé ou chargée d'études et de conception en voirie et réseaux divers,
Chef ou cheffe d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
Missions
Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité, et sous l'autorité du Responsable du Pôle Maitrise d'œuvre, vous êtes chargé de réaliser des études d'aménagements routiers, d'assainissement et des espaces publics en suivant une méthodologie de projet (esquisses, APS, APD, PRO, DCE, ACT). Vous animez la concertation de projets avec les différents services (la Maitrise d'ouvrage et les services gestionnaires) et vous réalisez des plans et des métrés d'études. Vous rédigez les pièces techniques des marchés de travaux comme le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP), le bordereau des prix ou encore le détail estimatif. Vous rédigez les permis d'aménager et les consultations pour missions annexes (sécurité et protection de la santé, bureau étude technique notamment).
Vous assurez le suivi des travaux (direction et exécution des travaux, opérations préalables à la réception) dans les différents domaines et plus particulièrement leur suivi technique (plannings, sécurité, qualité), leur suivi administratif, leur suivi financier (réalisation des situations, tableaux de bord financier) ainsi que la réception et le contrôle des travaux. Enfin, vous devrez effectuer une veille territoriale.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau Baccalauréat +2 minimum ou équivalent voirie et réseaux divers, vous maîtrisez également les normes constructives en VRD et les normes de sécurité et d'accessibilité. Vous faites preuve d'initiative et avez un esprit de concertation. Vous maitrisez les outils AUTOCAD et COVADIS. Vous avez de l'expérience dans les marchés publics. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez travailler en autonomie, être force de proposition et faire preuve de méthode et de rigueur. Vous disposez du permis B.
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page