Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O053210600320861
Publiée le 11/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 Place Chanoine Raimbault, Daon (Mayenne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
TACHES PRINCIPALES : Comptabilité et Ressources Humaines
Comptabilité : imputation des comptes, enregistrement des mandats et des titres
Elaboration du budget en collaboration avec le Maire et les Adjoints
Ressources Humaines : suivi des dossiers du personnel, bulletins de salaires, congés, arrêts maladie, DSN
Suivi du dossier des subventions
TACHES SECONDAIRES
Accueil et aide au secrétariat courant de Mairie
Missions / conditions d'exercice
1 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
2 -Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
4 -Suivre les subventions.
5 - Aide à l'accueil et aide à la Secrétaire de Mairie en place
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, de comptabilité publique ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de motivation
C.V.
Pièce d'identité
Justificatif de domicile
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.