Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O053220600672403
Publiée le 05/09/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 RUE PRINCIPALE, Le Bourgneuf-la-Forêt (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
01/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Secrétaire de mairie (en extinction)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi :
La Commune du Bourgneuf-la-Forêt, située au centre Ouest du département de la Mayenne à égale distance entre Laval - Vitré et Ernée, en intercommunalité avec Laval Agglomération.
18 agents avec la présence de tous les services scolaires et extra scolaires (restaurant en production directe, périscolaire, extra scolaire, animation jeunesse)
Médiathèque
Agence Postale et Relais Eau.
La Commune du Bourgneuf-la-Forêt, située au centre Ouest du département de la Mayenne à égale distance entre Laval - Vitré et Ernée, en intercommunalité avec Laval Agglomération.
18 agents avec la présence de tous les services scolaires et extra scolaires (restaurant en production directe, périscolaire, extra scolaire, animation jeunesse)
Médiathèque
Agence Postale et Relais Eau.
Missions / conditions d'exercice
Projet global de la collectivité :
-Participer aux projets de la collectivité dans la perspective d'un développement durable : en cours restructuration école, travaux de sécurité et d'aménagement de voies, urbanisation future, aménagements de qualité et valorisation du parc de loisirs, étude gérontologique...,
-Mise en œuvre des tableaux de bord " projets ", en assurer le suivi (marchés publics, recherche et sollicitation des subventions, bilans...),
-Assister et conseiller le Maire et les adjoints pour le respect des procédures administratives, budgétaires et juridiques,
-Préparer les conseils municipaux et participer aux séances du conseil municipal : rédaction du dossier de réunion, des délibérations, des procès-verbaux, des comptes-rendus et assurer le suivi des décisions municipales,
-Assurer une veille sur les évolutions législatives et réglementaires,
-Assurer une veille sur les projets intercommunaux (PLUi, RLPi, CLECT....)
-Accompagner les acquéreurs de parcelles de lotissement et tout projet de construction
Gestion des ressources humaines et autres
- La gestion du personnel, gestion des temps de travail et plannings,
- Accompagner, organiser et veille des tâches et travaux du service administratif,
- Relations et accompagnement auprès des services techniques, restauration collective, extra scolaires et d'animation, médiathèque,
-Accompagnement dans le recrutement et contrats de travail adaptés,
- Veille stratégique et réglementaire et de l'affichage;
- Tenue des élections,
- suivi de tous contrats (assurances, sécurité incendie, locations ....) arrêtés municipaux.
-Participer aux projets de la collectivité dans la perspective d'un développement durable : en cours restructuration école, travaux de sécurité et d'aménagement de voies, urbanisation future, aménagements de qualité et valorisation du parc de loisirs, étude gérontologique...,
-Mise en œuvre des tableaux de bord " projets ", en assurer le suivi (marchés publics, recherche et sollicitation des subventions, bilans...),
-Assister et conseiller le Maire et les adjoints pour le respect des procédures administratives, budgétaires et juridiques,
-Préparer les conseils municipaux et participer aux séances du conseil municipal : rédaction du dossier de réunion, des délibérations, des procès-verbaux, des comptes-rendus et assurer le suivi des décisions municipales,
-Assurer une veille sur les évolutions législatives et réglementaires,
-Assurer une veille sur les projets intercommunaux (PLUi, RLPi, CLECT....)
-Accompagner les acquéreurs de parcelles de lotissement et tout projet de construction
Gestion des ressources humaines et autres
- La gestion du personnel, gestion des temps de travail et plannings,
- Accompagner, organiser et veille des tâches et travaux du service administratif,
- Relations et accompagnement auprès des services techniques, restauration collective, extra scolaires et d'animation, médiathèque,
-Accompagnement dans le recrutement et contrats de travail adaptés,
- Veille stratégique et réglementaire et de l'affichage;
- Tenue des élections,
- suivi de tous contrats (assurances, sécurité incendie, locations ....) arrêtés municipaux.
Profils recherchés
Profil :
-Expérience exigée en administration publique territoriale,
- Sens du service public,
- Maitrise totale de tous les logiciels bureautiques et facilité d'adaptation aux logiciels métiers,
- Connaître et maîtriser les cadres juridiques d'élaboration des actes des collectivités territoriales ;
-Compétences juridiques et administratives,
- Maîtrise des finances communales et des marchés publics,
- Sens de l'organisation et des relations humaines ;
- Aptitude à l'encadrement et qualités relationnelles ;
- Sens des responsabilités,
- Disponibilité et motivation,
- Adaptabilité, réactivité et initiatives,
- Adaptabilité à la diversité des missions en communes rurales.
-Expérience exigée en administration publique territoriale,
- Sens du service public,
- Maitrise totale de tous les logiciels bureautiques et facilité d'adaptation aux logiciels métiers,
- Connaître et maîtriser les cadres juridiques d'élaboration des actes des collectivités territoriales ;
-Compétences juridiques et administratives,
- Maîtrise des finances communales et des marchés publics,
- Sens de l'organisation et des relations humaines ;
- Aptitude à l'encadrement et qualités relationnelles ;
- Sens des responsabilités,
- Disponibilité et motivation,
- Adaptabilité, réactivité et initiatives,
- Adaptabilité à la diversité des missions en communes rurales.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CIA + CNAS,
- Contraintes liées à la tenue de réunions.
-Temps complet (35h)
-Emploi à pourvoir : 1er janvier 2023
-Date limite de candidature : 30 septembre 2022
Personne(s) à contacter : M. BERROU François, Maire ou Mme DOUETTÉ Marie-France, secrétaire générale au 02.43.37.71.08
Merci d'adresser une lettre de candidature et un CV à M. Le Maire par courrier à la mairie de Le Bourgneuf-la-Forêt par mail à mairiebourgneuf.la.foret@wanadoo.fr
- Traitement indiciaire + RIFSEEP + CIA + CNAS,
- Contraintes liées à la tenue de réunions.
-Temps complet (35h)
-Emploi à pourvoir : 1er janvier 2023
-Date limite de candidature : 30 septembre 2022
Personne(s) à contacter : M. BERROU François, Maire ou Mme DOUETTÉ Marie-France, secrétaire générale au 02.43.37.71.08
Merci d'adresser une lettre de candidature et un CV à M. Le Maire par courrier à la mairie de Le Bourgneuf-la-Forêt par mail à mairiebourgneuf.la.foret@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LE BOURGNEUF LA FORET
>45 RUE PRINCIPALE
53410 LE BOURGNEUF LA FORET
>45 RUE PRINCIPALE
53410 LE BOURGNEUF LA FORET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.