Garde champêtre / Agent de police municipale (H/F)

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Offre n° O054200900107541
Publiée le 17/12/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
FOUG
34 rue François Mitterrand - Hôtel de Ville
54570 FOUG
Lieu de travail
FOUG
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Garde champêtre chef principal
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Garde-champêtre chef
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de FOUG (2692 d'habitants et 27 d'agents) recherche un(e) garde champêtre (h/f) ou agent(e) de police municipale en qualité de fonctionnaire. Vous intervenez principalement en matière de police, pour effectuer des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques et de la protection des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Vous exercerez les missions suivantes : - Le maintien de la tranquillité publique - La police de proximité avec les habitants et acteurs locaux - L'application des arrêtés municipaux et du respect du code de l'urbanisme - La surveillance générale du territoire, des bâtiments communaux et des manifestations - La constatation des infractions aux lois et règlements qui relèvent de votre compétence : urbanisme, environnement, domaine routier, nuisances... - La police de la route - La police de la chasse, de la pêche et de l'environnement - La gestion des animaux errants - La prévention auprès des scolaires - La participation à la relation de proximité (prévention et régulation des conflits).
Profils recherchés
Vous avez une bonne vision globale du fonctionnement des communes et de l'environnement institutionnel. Vous avez acquis une grande autonomie dans la mise en œuvre des orientations, tout en étant force de propositions et garant(e) de la régularité juridique des actes et décisions pris par l'exécutif. Vous faîtes preuve de discrétion, de capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et d'adaptabilité en fonction de vos interlocuteurs. Rigoureux, vous démontrez aussi d'excellentes qualités rédactionnelles. Organisé, vous êtes capable de superviser, coordonner et prioriser les activités en fonction de leur niveau d'urgence et d'importance. Vous possédez de solides connaissances du cadre législatif et réglementaire ainsi que des procédures judiciaires. Aptitude à la conduite (Permis B).

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae et de noter précisément les références de l'offre d'emploi sur votre candidature par voie numérique www.54.cdgplus.fr/home/ecrire-au-cdg/jecris-centre-de-gestion/ ou par mail (conseilorganisation@cdg54.fr).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.