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Date de publication : 12/03/2021
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

SDIS de Meurthe-et-Moselle
46 rue du 8 mai 1945
54270 ESSEY LES NANCY
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 500 Sapeurs-Pompiers professionnels, 2300 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2018, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 50 000 interventions.

Vous pouvez découvrir l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Département de travail :
Meurthe-et-Moselle
Poste à pourvoir le :
18/07/2021
Date limite de candidature :
16/04/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Placé(e) sous la direction du responsable du Bureau Départemental des Affaires juridiques et du Secrétariat Général, le ou la juriste apporte aide et conseil aux services de l’établissement, gère les contentieux et précontentieux, traite les dossiers d’assurances et assure la gestion administrative du patrimoine foncier.
Missions :
- Assister et conseiller juridiquement les services (écouter, qualifier les demandes des services et leur apporter des conseils et réponses argumentées, alerter et être force de propositions auprès des services sur les risques juridiques), rédiger et contrôler des actes juridiques pour le compte des services, etc.) ;
- Assurer le suivi des plaintes : compléter les tableaux de bord, réaliser les relances et le suivi statistique
- Gérer les dossiers précontentieux, contentieux (analyser la nature des contentieux, mesurer leurs enjeux et alerter la hiérarchie sur les risques juridiques propres aux dossiers, dialoguer avec les services autour des dossiers contentieux et précontentieux, développer des partenariats avec des professionnels du droit, définir et mettre en œuvre une stratégie contentieuse, etc.) ;
- Gérer les dossiers d’assurance responsabilité civile et dommages aux biens (analyser un sinistre et rédiger une déclaration de sinistre) ;
- Assurer la gestion administrative du patrimoine foncier, notamment la rédaction des actes authentiques en la forme administrative ;
- Assurer le contrôle juridique des délibérations du conseil d’administration, et en fonction des besoins du service suppléer la section des assemblées, accueil et renfort administratif dans la gestion administrative des bureaux et conseils d’administration.
Profils demandés :
- Formation supérieure en droit public (Master),
- Connaissances approfondies en droit public et du cadre institutionnel des collectivités territoriales,
- Connaissances du fonctionnement d’un SDIS appréciées,
- Expérience souhaitée,
- Sens de l’organisation,
- Travail en autonomie, qualités relationnelles,
- Maitrise de l’outil informatique,
- Fonctionnaire titulaire souhaité.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 83 16 46 51
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé devront être envoyés au plus tard le 16/04/2021 par mail (recrutement@sdis54.fr) à l’attention de :

Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS
46 rue du 8 mai 1945
CS 10018
54271 ESSEY LES NANCY

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Madame Sophie HERZOG (03 83 16 46 05 /recrutement@sdis54.fr°

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.