CHEF(FE) DE SECTION CARRIÈRE ET RÉMUNÉRATION (H/F)

Offre n° O054211100465233
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Meurthe-et-Moselle
46 rue du 8 mai 1945
54270 ESSEY LES NANCY
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 500 Sapeurs-Pompiers professionnels, 2300 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2018, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 50 000 interventions.

Vous pouvez découvrir l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Département de travail
Meurthe-et-Moselle
Poste à pourvoir le
07/01/2022
Date limite de candidature
07/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des objectifs fixés par la Direction générale, le/la chef(fe) de section met en œuvre les dispositions statutaires en matière de gestion des carrières et de la rémunération des personnels statutaires et contractuels. Sous la hiérarchie de la cheffe du bureau départemental de la gestion et du développement des ressources humaines, il/elle planifie et mobilise les ressources allouées pour piloter les dossiers relatifs aux deux cellules composant sa section : cellule " carrière " (4 agents de catégorie C) et cellule " paie " (2 agents de catégorie C) ; il/elle en assure le contrôle. Il seconde la cheffe du bureau en tant qu'adjoint(e).

Le poste est ouvert sur les grades suivants : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur (filière administrative), Capitaine, Lieutenant hors classe et Lieutenant de 1ère classe (filière Sapeur pompier).
Missions
Animer et piloter la section carrière et rémunérations
- Définir, planifier, prioriser, suivre et évaluer les activités des deux cellules (carrière et rémunération) composant sa section ;
- Veiller à l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières, de temps de travail, de santé, de rémunération et anticiper leur évolution ;
- Assurer une veille juridique et transmettre son savoir dans son domaine d'expertise ;
- Participer à la sécurisation des procédures RH et des actes administratifs concernant sa section ;
- Mobiliser et superviser son personnel autour des projets et des activités courantes ;
- Pilotage de la formation en interne en matière des RH.

Participer au pilotage du budget:
- Préparer le budget annuel ;
- Assurer le suivi budgétaire tout au long de l'année.

Seconder le ou la chef(fe) du BDGRH
- Participer à l'expertise statutaire et salariale ;
- Participer à la préparation des instances ;
- Participer à l'amélioration des processus RH et à l'interaction avec les autres services fonctionnels et centres d'intervention du SDIS;
- Participer à l'instruction des procédures disciplinaires ;
- Assurer le suivi des enquêtes RH diverses ;
- Construire des synthèses pour la Direction.

Toute tâche d'intérêt pour le BDGRH
Profils recherchés
- Expertise statutaire et des procédures RH (carrière et paie) souhaitée,
- Compétences managériales, de coordination, de pédagogie et d'animation d'équipe,
- Rigueur, adaptabilité, disponibilité,
- Savoir rendre compte de son activité et travailler en équipe,
- Sens de l'organisation, réactivité, discrétion professionnelle,
- Capacités rédactionnelles de divers documents administratifs (délibérations, arrêtés, courriers)
- Maîtrise de l'outil informatique bureautique.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 83 16 46 51
Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé devront être envoyés au plus tard le 07/01/2022 par mail (recrutement@sdis54.fr) à l’attention de :

Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS
46 rue du 8 mai 1945
CS 10018
54271 ESSEY LES NANCY

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Madame Irache GOICOECHEA (03 83 16 46 49)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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