Assistant(e) gestion financière (H/F)

Offre n° O054220500635997
Publiée le 11/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
HOMECOURT
Hotel de ville - BP N° 60038
54310 Homecourt
Département de travail
Meurthe-et-Moselle
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Finances, vous contribuerez au bon fonctionnement du Service en exerçant les missions liées au profil recherché.
Missions
- Connaitre les règles d'élaboration d'un budget
- Connaitre le logiciel de comptabilité Berger-Levrault (ou autre)
- Connaitre l'outil de gestion financière d'Etat DGFIP (Hélios, Chorus)
- Connaitre et maitriser l'outil informatique
- Bonne connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance en marchés publics appréciée

- Utiliser les outils logiciels de gestion financière notamment BERGER-LEVRAULT
- Assister son responsable dans l'organisation du travail du service
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
- Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences
- Gérer et assurer le traitement comptable (traitement des factures, traitement des engagements de dépenses et recettes, préparation de mandats administratifs et titres de recettes)
- Aide à la préparation et l'exécution budgétaire
Profils recherchés
- Avoir le sens de la discrétion et du secret professionnel
- Avoir le sens du contact et des responsabilités
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 82 47 15 30
Informations complémentaires
Rémunération et avantages : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ième mois + avantages sociaux + Titres Restaurant + participation employeur complémentaire santé et prévoyance.

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
9 rue Georges Clémenceau
54310 HOMÉCOURT
Ou par courriel à Monsieur Lionel BOUDART - Directeur Général des Services
lboudart@mairie-homecourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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