Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme

Offre n° O054220900776666
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
HOMECOURT
Hotel de ville - BP N° 60038
54310 Homecourt
Département de travail
Meurthe-et-Moselle
Secteur du lieu de travail
Briey / Longwy
Poste à pourvoir le
10/10/2022
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La ville de HOMECOURT (6230 habitants), département de Meurthe-et- Moselle (54), située à 20 km de la ville de Metz (Moselle), à forte dynamique de projets, recrute par voie statutaire ou contractuelle pour son service urbanisme un instructeur des autorisations d'urbanisme (F/H) à temps complet (35h par semaine), appartenant au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des adjoints techniques territoriaux, qui sera placé.e sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint au sein d'une équipe composée de 2 agents (binôme). Rémunération : statutaire, en correspondance avec les cadres d'emplois des adjoints administratifs ou techniques territoriaux + NBI + régime indemnitaire (IFSE et 13ème mois) + titres restaurant + participation complémentaire santé + Comité des œuvres sociales
Missions
Mission principale : assurer les demandes d'autorisations ou d'information relevant du droit des sols (PC, DP, PA, CU, etc.) et la rédaction des décisions et arrêtés. Procéder à la vérification au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la commune. Accueillir, renseigner et conseiller le public. Gestion du parc locatif de la commune (baux). Suivi des affaires notariales ou en lien avec France Domaine. Saisie sur OPEN ADS vers PLAT'AU.
Profils recherchés
Formation supérieure en urbanisme ou expérience sur un poste similaire souhaitées. Expérience en matière d'insalubrité et de procédure de péril serait un plus. Compétences en droit d'urbanisme. Maîtrise des procédures et documents relatifs à l'instruction des autorisations d'urbanisme (consultation et lecture de plans, bonne compréhension des règlements PLU et PPR, affichage, recours). Facilités rédactionnelles, aptitudes relationnelles, avec esprit d'équipe et sens du service public. Qualités organisationnelles (gestion des priorités). Compétences en informatique (traitement de texte, tableur). Maîtrise des outils cart@ds, Consultasup, Concultarisques, Geoportail, Cadastre.gouv et xdemat. Une bonne connaissance de la fonction publique territoriale serait un atout supplémentaire. Autonomie dans la mise en œuvre des consignes, rigueur professionnelle, respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie, sens du service public, éthique et bonne humeur.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidatures (CV et lettre de motivation, et dernier arrêté pour les fonctionnaires) et dernière évaluation professionnelle à adresser au plus tard le 9 octobre 2022 à M. le Maire de HOMECOURT - 9 rue Georges Clémenceau 54310 HOMECOURT ou par email: lboudart@mairie-homecourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page