Employé administratif aux objets trouvés (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054221000806394
Publiée le 06/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
06/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nancy recherche, pour sa Police Municipale, un employé administratif aux objets trouvés (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public sur place et par téléphone
- Accueillir et renseigner les usagers
- Recevoir les appels téléphoniques
- Recevoir et enregistrer les déclarations de perte

Gestion des objets trouvés
- Réceptionner, trier et enregistrer les objets trouvés
- Effectuer des recherches d'identification
- Envoyer des convocations
- Réaliser un inventaire annuel des objets trouvés

Gestion des objets non réclamés
- Enregistrer les objets
- Envoyer les fiches descriptives au service des domaines
- Réceptionner les factures des objets vendus
- Gérer la caisse
- Demander la destruction des objets non vendus

Gestion de la Procédure Exonération
- Répondre aux administrés (suivi boite Mail facturation propreté)
- Mettre en place et tenir les outils de suivi des contestations (tableau de Bord, messages types, synthèses etc...)
- Préparer les dossiers contentieux
- Organiser la commission
- Assurer le suivi des décisions de la commission

Missions particulières:
- Assurer l'intérim sur le suivi de la procédure facturation
- Participer selon les nécessités de service aux missions qui incombent à la Direction Sécurité Tranquillité Propreté
Profils recherchés
Compétences requises
- Compétences rédactionnelles
- Maîtriser l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
- Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d'activité
- Exploiter des tableaux de bord
- Maîtriser les outils du pack bureautique (Maarch, Word, Excel, Powerpoint)

Profil
- Objectivité
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion/confidentialité
- Sens du relationnel
- Discernement

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées à l'adresse suivante :

recrutement@mairie-nancy.fr
Adresse de l'employeur
NANCY
>Hôtel de Ville, 1 place Stanislas
54035 Nancy cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.