CHEF(FE) DE SECTION CARRIERE ET REMUNERATIONS

Offre n° O054230100917899
Publiée le 23/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Meurthe-et-Moselle
46 rue du 8 mai 1945
54270 ESSEY LES NANCY
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 500 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1900 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2021, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à près de 45 000 interventions.

Vous pouvez découvrir l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ESSEY LES NANCY
Poste à pourvoir le
11/02/2023
Date limite de candidature
10/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le ou la chef(fe) de section pilote la gestion des carrières et des rémunérations des agents Sapeurs-Pompiers Professionnels et des Personnels Administratifs et Techniques Spécialisés de l’établissement, et participe à la gestion du budget du bureau.
Missions et conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Piloter sa section
- Arbitrer des situations en adéquation avec sa position hiérarchique
- Etre force de conseil envers ses collaborateurs
- Comprendre et analyser son environnement afin d’anticiper son évolution
- Apporter son expertise dans son domaine de spécialité
- Définir, planifier, conduire et évaluer ses projets et activités
- Gérer et mobiliser ses ressources humaines autour des activités de la section en maintenant un climat de travail serein et positif
- Planifier et suivre l’exécution budgétaire de sa section
- Participer à la sécurisation des actes administratifs de son domaine
- Assurer la continuité du bureau en l’absence du chef de bureau en cas de désignation

Gérer les carrières et rémunérations
- Participer à l’expertise statutaire et salariale
- Participer au pilotage de la rémunération et de la masse salariale
- Apporter une réponse technique aux personnels du SDIS
- Gérer les dossiers du personnel
- Participer aux activités transverses du bureau
- Participer à la préparation des instances
- Assurer le suivi du développement des logiciels RH

Gérer le budget du bureau
- Préparer le budget annuel
- Assurer le suivi budgétaire tout au long de l’année
- Procéder à la validation des factures
Profils recherchés
Savoir
- Diplôme dans le domaine des ressources humaines souhaité (bac+3/5)
- Connaître le statut de la Fonction publique territoriale, spécifiquement pour les agents SPP et PATS
- Connaître le déroulement des instances
- Réaliser des calculs de suivi budgétaire
- Savoir utiliser le Pack Office et les logiciels métier afférents

Savoir-faire
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Respecter la réglementation liée à son domaine d’activité
- Anticiper les besoins et échéances du service, notamment en termes de recrutements
- Travailler et échanger avec l’équipe sur son domaine d’expertise
- Savoir conduire une équipe, savoir déléguer
- Fixer des objectifs, piloter des projets

Savoir-être
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Adapter son comportement en fonction des situations et de ses interlocuteurs
- Avoir le sens et le respect du service public
- Faire preuve d’assiduité, de motivation et d’implication dans ses missions
- Etre force de proposition
- Mobiliser ses capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de capacité d’adaptation
- Etre à l’écoute des agents, se rendre disponible

Contact

Contact
03 83 16 46 49
Informations complémentaires
AVANTAGES/ RÉMUNÉRATION :
• Régime indemnitaire : conformément aux dispositions du règlement intérieur du SDIS de Meurthe-et-Moselle, celui-ci comprend :
- Indemnité de résidence ;
- Complément de rémunération SDIS (13ème mois) ;
- Un Régime indemnitaire composé d’un IFSE fixe et mensuel ainsi que d’un CIA annuel.

• Autres avantages :
- Contrat de groupe mutuelle ;
- Contrat de groupe prévoyance ;
- Amicale du personnel permettant l’accès à l’Inter-Cea.

CONTACT :
Les candidatures composées d’une lettre de motivation et accompagnées d’un curriculum vitae détaillé devront être adressées au plus tard le 10/02/2023 par mail (recrutement@sdis54.fr), sous couvert de la voie hiérarchique, à l’attention de :

Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS
46 rue du 8 mai 1945
CS 10018

Les candidats internes devront transmettre leur dossier de candidature sous couvert de la voie hiérarchique.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Madame Sophie HERZOG - 03 83 16 46 49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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