UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054230300974463
Publiée le 15/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Métropole du Grand Nancy
- 22/24 Viaduc Kennedy
54035 NANCY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANCY
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
16/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pôle Sport Culture Vie Sociale

Direction développement social jeunesse et santé

Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Réf. Annonce : GN 23-54

Seules les candidatures transmises sur notre site http://www.grandnancy.eu/candidature seront examinées

La direction du développement social, de la jeunesse et de la santé est composée de 4 services ou missions :
- Le service Cohésion sociale et insertion,
- Le service Solidarité Logement,
- La mission Santé
- La mission Vie étudiante.
Son activité s'articule autour de compétences (Contrat de Ville, Fonds d'aide aux jeunes, Fonds Solidarité Logement, Vie Etudiante) et de contractualisations (Stratégie pauvreté, Contrat de Ville, Contrat territorial d'accueil et d'intégration, Contrat local de santé, Logement d'abord) et développe des politiques partenariales engagées en faveur des habitants.
La direction compte une vingtaine de collaborateurs.

Les fonctions de l'assistant(e) de direction supposent des relations étroites avec l'assistante de la DGA du Pôle Sport Culture et Vie sociale et celle des vice-présidents, ainsi qu'avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la directrice, l'assistant(e) interviendra à la fois en tant qu'assistant(e) de direction (estimée à 50% du temps de travail) et qu'assistant(e) de la chargée de mission Vie Etudiante (estimée à 50% du temps de travail).

Ses missions sont les suivantes :

Au titre de l'assistance de direction :
- Activités liées à des projets ou dispositifs pilotés par la directrice : organisation de RDV et réunions, préparation de dossiers, rédaction de compte-rendus, participation à la rédaction de documents, mise en forme et mise à signature (parapheur électronique), construction et mise à jour de tableaux de suivi
- Activités d'assistance de la directrice : gestion de planning et organisation des réunions de direction, participation aux activités de gestion des ressources humaines (ex : levée des anomalies gestion des temps), suivi de la production des actes administratifs (notes à l'exécutif, délibérations, décisions)

Au titre de l'assistance de la mission Vie Etudiante :
- Participation au process d'attribution de subventions, en particulier sur le suivi de la constitution des dossiers et la production de pièces justificatives par les structures demandeuses,
- Participation à l'organisation d'évènements ou manifestations, organisés par la Métropole ou dont la Métropole est partenaire co-organisateur (mobilisation des services ressources, invitations, préparation logistique...),
- Organisation des réunions du Conseil de la Vie Etudiante, compte-rendus et participation à la mise en œuvre d'actions.

Il ou elle contribuera à la permanence d'activité en cas d'absence des deux autres assistantes de la direction (permanence d'accueil physique et téléphonique, prise en charge de besoins non différables) et pourra être mobilisé(e) en cas de surcroît d'activité d'une autre mission.
Profils recherchés
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Sens de l'organisation et qualités de planification du travail
- Maîtrise des outils bureautiques (dont Excel) et qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Discrétion, confidentialité
- Capacité à transmettre les informations

Contact

Contact
0383918391
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

- Horaires de travail variables suivant le règlement particulier du service et le règlement général sur la gestion du temps de travail de la métropole du Grand Nancy
- Pics d'activités possibles
- Titre restaurant, participation de l'employeur à la mutuelle complémentaire « maintien de salaire », Comité d'Action Sociale et Amicale du personnel.


Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
et à déposer à l'adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature

Date limite de candidature 02/05/2021 en rappelant la référence : GN 23-54


Seules les candidatures transmises sur notre site http://www.grandnancy.eu/candidature seront examinées


Renseignements :

Madame Isabelle HUMBERT – Directrice du développement social, de la jeunesse et de la santé – isabelle.humbert@grandnancy.eu

Madame Nadine STENGEL – Conseillère Recrutement Mobilité – tél : 03 83 91 84 27

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.