Assistant(e) de Direction en EHPAD (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O055220300594457
Publiée le 05/01/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Rue Lapique 55000 Bar-le-Duc, Nantois (Meuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS
* Est chargé(e) d'assurer le suivi administratif de l'établissement en lien avec l'équipe de direction
* Est chargé(e) de coordonner la gestion administrative du sejour de chaque résident
* Il/elle exerce sa mission dans le parfait respect de la charte de la personne âgée dépendante

Conditions d'exercice
* Horaires réguliers avec un samedi travaillé sur 2 ou 3 et amplitude en cas d'obligation de service public
* Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
* Assurer le secrétariat de l'équipe de direction (rédaction de comptes-rendus, rapports), établissement et mise à jour de différents documents (notes, attestations, ...) et dossiers
* Accueillir, accompagner les nouveaux résidents et leurs familles et veiller au bon suivi administratif de leurs dossiers ; Gestion des entrées et des sorties
* Assurer le suivi de la facturation et participer au suivi des contrats avec les prestataires en lien avec l'équipe de direction
* Participer au suivi des ressources humaines en lien avec l'équipe de direction.
* Aider les résidents et leurs familles dans leurs démarches administratives
Activités secondaires
* Recevoir et orienter des appels téléphoniques
* Accueillir, accompagner et renseigner l'ensemble des visiteurs
* Accueillir, accompagner, former et évaluer des stagiaires
Profils recherchés
SAVOIRS
* Connaissance de la Personne Agée et du fonctionnement d'un EHPAD
* Maitriser les outils informatiques
* Maitriser les règles comptables de la fonction publique territoriale
* Maitriser la langue française
* Maitriser les règles de discrétion professionnelle
SAVOIR-FAIRE
* Accueillir le public avec amabilité
* Communiquer rapidement et efficacement
* Capacité d'analyse et de synthèse ; Gestion des priorités et prise d'initiative
* Rendre compte à sa hiérarchie
* Travailler en autonomie
SAVOIR-ETRE
* Rigueur, ordre et méthode
* Adaptabilité, disponibilité
* Prise d'initiative
* Neutralité et sens de la discrétion
* Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et capacité à communiquer au sein de cette équipe ; Sens de l'écoute
* Etre porteur de bonne humeur et de positivité

Diplômes et permis :
* Bac professionnel Gestion et Administration
* BTS, DUT

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
10 Rue Lapique 55000 Bar-le-Duc
Adresse de l'employeur
CIAS de la Communauté d'Agglomération Bar-le-Duc - Sud Meuse
>12 rue Lapique - B.P. 60559
55012 BAR LE DUC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.