CHARGE DE LA COMPTABILITE ET DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
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Offre n° O056210900395607
Publiée le 08/09/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 Place de la Maison des Princes, Pont-Scorff (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
01/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Gestion comptable et financière (budget principal + 4 budgets annexes)
- Gestion des ressources humaines (50 agents)
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Permanence le samedi matin (1 samedi par mois). Accueil et renseignement du public, réception des déclarations et établissement des actes d'état civil...
- Gestion comptable et financière (budget principal + 4 budgets annexes)
- Gestion des ressources humaines (50 agents)
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Permanence le samedi matin (1 samedi par mois). Accueil et renseignement du public, réception des déclarations et établissement des actes d'état civil...
Missions / conditions d'exercice
GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE :
Exécution comptable:
- Émission des mandats et titres ordinaires de fonctionnement et d'investissement sur les 5 budgets communaux (Budget principal / Budget Lotissement / Budget CCAS...)
- Traitement des dépenses et recettes à régulariser
- Titrer les loyers
- Suivi et opérations comptables des régies de recettes et d'avance
- Gestion des emprunts (enregistrement et suivi des tableaux d'amortissement, écritures comptables des échéances, suivi de la dette)
- Passage des écritures d'ordre budgétaires et écritures de fin d'année
- Travaux en régie pour FCTVA
- Réalisation de tableaux de suivi de certaines dépenses
- Mise en place des engagements comptables
- Mise en place des opérations de rattachements des charges et produits
- Réalisation de bilans et de prévisionnels de certaines structures (ALSH, service culturel...)
Participation à l'élaboration du budget :
- Estimation de l'évolution de la masse salariale pour déterminer les prévisions budgétaires du chapitre 012
- Idem pour les articles comptables liés aux dépenses d'emprunts
- Calcul des crédits à inscrire pour les amortissements et autres opérations d'ordre budgétaire
Suivi budgétaire :
- Analyse de l'exécution budgétaire, des crédits restants et d'éventuelles décisions modificatives nécessaires
- Suivi de la trésorerie et de la ligne de trésorerie
- Aide au suivi des budgets par les services
Traitement administratif lié à la comptabilité :
- Déclarations de TVA
- Rédaction des arrêtés constitutifs, modificatifs de régies et de nomination de régisseurs
- Élaboration des comptes administratifs et mise en conformité avec les comptes de gestion
- Suivi de l'inventaire, des intégrations et des amortissements
- Élaboration et suivi des baux commerciaux et de logements
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
Gestion des carrières :
- Conception et contrôle des actes administratifs (nomination, évolutions statutaires, cessation de fonctions...)
- Suivi des procédures (création d'emploi, vacance de poste, saisine des commissions paritaires)
- Gestion des embauches contractuelles (réalisation de la DPAE, CJNB2, des contrats, attestations pôle emploi, attestation de travail....)
- Traiter les affiliations et radiations des cadres
Gestion des paies :
- Réalisation des paies et des indemnités aux élus (de la saisie des éléments au mandatement)
- Déclarations aux divers organismes sociaux
Traitement des dossiers d'indisponibilités physiques :
- Saisine des instances compétentes
- Procédure en cas d'accident de travail
- Déclarations aux assurances statutaires et suivi des remboursements
Gestions des ressources humaines - divers :
- Tenue des dossiers individuels des agents
- Suivi et planification des visites médicales
- Gestion des absences et du respect du temps de travail légal
- Suivi des demandes et des besoins de formation
- Mise en place de tableaux de bords de gestions de données du personnel
- Renseignements auprès des agents
- Assurer le rôle de correspondant CNAS
GESTION ADMINISTRATIVE :
- Élaboration de certificats administratifs, attestations, divers courriers et bons de commande
- Élaboration et suivi des demandes de subventions par les associations
- Participation au suivi des demandes de subventions en collaboration avec le Directeur Général Adjoint
Exécution comptable:
- Émission des mandats et titres ordinaires de fonctionnement et d'investissement sur les 5 budgets communaux (Budget principal / Budget Lotissement / Budget CCAS...)
- Traitement des dépenses et recettes à régulariser
- Titrer les loyers
- Suivi et opérations comptables des régies de recettes et d'avance
- Gestion des emprunts (enregistrement et suivi des tableaux d'amortissement, écritures comptables des échéances, suivi de la dette)
- Passage des écritures d'ordre budgétaires et écritures de fin d'année
- Travaux en régie pour FCTVA
- Réalisation de tableaux de suivi de certaines dépenses
- Mise en place des engagements comptables
- Mise en place des opérations de rattachements des charges et produits
- Réalisation de bilans et de prévisionnels de certaines structures (ALSH, service culturel...)
Participation à l'élaboration du budget :
- Estimation de l'évolution de la masse salariale pour déterminer les prévisions budgétaires du chapitre 012
- Idem pour les articles comptables liés aux dépenses d'emprunts
- Calcul des crédits à inscrire pour les amortissements et autres opérations d'ordre budgétaire
Suivi budgétaire :
- Analyse de l'exécution budgétaire, des crédits restants et d'éventuelles décisions modificatives nécessaires
- Suivi de la trésorerie et de la ligne de trésorerie
- Aide au suivi des budgets par les services
Traitement administratif lié à la comptabilité :
- Déclarations de TVA
- Rédaction des arrêtés constitutifs, modificatifs de régies et de nomination de régisseurs
- Élaboration des comptes administratifs et mise en conformité avec les comptes de gestion
- Suivi de l'inventaire, des intégrations et des amortissements
- Élaboration et suivi des baux commerciaux et de logements
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
Gestion des carrières :
- Conception et contrôle des actes administratifs (nomination, évolutions statutaires, cessation de fonctions...)
- Suivi des procédures (création d'emploi, vacance de poste, saisine des commissions paritaires)
- Gestion des embauches contractuelles (réalisation de la DPAE, CJNB2, des contrats, attestations pôle emploi, attestation de travail....)
- Traiter les affiliations et radiations des cadres
Gestion des paies :
- Réalisation des paies et des indemnités aux élus (de la saisie des éléments au mandatement)
- Déclarations aux divers organismes sociaux
Traitement des dossiers d'indisponibilités physiques :
- Saisine des instances compétentes
- Procédure en cas d'accident de travail
- Déclarations aux assurances statutaires et suivi des remboursements
Gestions des ressources humaines - divers :
- Tenue des dossiers individuels des agents
- Suivi et planification des visites médicales
- Gestion des absences et du respect du temps de travail légal
- Suivi des demandes et des besoins de formation
- Mise en place de tableaux de bords de gestions de données du personnel
- Renseignements auprès des agents
- Assurer le rôle de correspondant CNAS
GESTION ADMINISTRATIVE :
- Élaboration de certificats administratifs, attestations, divers courriers et bons de commande
- Élaboration et suivi des demandes de subventions par les associations
- Participation au suivi des demandes de subventions en collaboration avec le Directeur Général Adjoint
Profils recherchés
SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales.
- Connaissances des instances, processus et circuits de décisions
de la collectivité ainsi que des droits et obligations des fonctionnaires (notions de discrétion, de réserve, d'obéissance hiérarchique...).
- Sens du service public.
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- Maitrise des règles comptables M14 budgets communaux et CCAS
- Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise du pack office (excel ...)
- Techniques de recherche documentaire.
- SAVOIR ETRE :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Rigueur et organisation;
- Réactivité, disponibilité, polyvalence, esprit d'initiative, force de proposition.
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales.
- Connaissances des instances, processus et circuits de décisions
de la collectivité ainsi que des droits et obligations des fonctionnaires (notions de discrétion, de réserve, d'obéissance hiérarchique...).
- Sens du service public.
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- Maitrise des règles comptables M14 budgets communaux et CCAS
- Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise du pack office (excel ...)
- Techniques de recherche documentaire.
- SAVOIR ETRE :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Rigueur et organisation;
- Réactivité, disponibilité, polyvalence, esprit d'initiative, force de proposition.
- Autonomie et sens des responsabilités.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Rémunération statutaire RIFSEEP (hors contractuels) CNAS
Candidature (lettre de motivation + CV + copie des 3 dernières évaluations professionnelles + dernier arrêté de situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire - Mairie de Pont-Scorff - 4, Place de la Maison des Princes - 56 620 PONT-SCORFF ou par mail à : dgs@pontscorff.bzh
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame LE BRETON, DGS (02.97.32.60.37)
Rémunération statutaire RIFSEEP (hors contractuels) CNAS
Candidature (lettre de motivation + CV + copie des 3 dernières évaluations professionnelles + dernier arrêté de situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire - Mairie de Pont-Scorff - 4, Place de la Maison des Princes - 56 620 PONT-SCORFF ou par mail à : dgs@pontscorff.bzh
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame LE BRETON, DGS (02.97.32.60.37)
Adresse de l'employeur
Commune de PONT SCORFF
>4 Place de la Maison des Princes
56620 PONT SCORFF
>4 Place de la Maison des Princes
56620 PONT SCORFF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.